Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’œil qui a connu le malheur et qui n’a pas crevé, connaitra certainement le bonheur.» Proverbe Africain

AstuceTic : Voici trois outils pour créer des podcasts géniaux

Accueil > Actualités > Multimédia • Lefaso.net • lundi 27 juin 2022 à 22h11min
AstuceTic : Voici trois outils pour créer des podcasts géniaux

Le Podcast est un moyen de diffuser l’information par le biais de fichiers audio ou vidéo. Ils sont très peu utilisés au Burkina. Si vous voulez en faire et vous ne savez pas quelle application utiliser pour l’enregistrement vocal, nous vous proposons trois applications disponibles dans l’App Store et le Play Store.

Anchor

Pour les amateurs, Anchor est bien plus qu’un simple enregistreur vocal car il vous permet gratuitement de faire un podcast, de l’héberger en ligne et de le diffuser sur leurs plateformes d’écoute.

C’est une solution complète qui fait tout. Il suffit de vous connecter avec votre compte Google, enregistrer et éditer vos propres fichiers de podcast. Il est très flexible car il vous permet d’enregistrer à partir de n’importe quel appareil à la maison avec votre smartphone ou au bureau avec votre ordinateur portable.
L’édition est également très facile car elle vous permet de déplacer et de modifier votre ordre d’enregistrement. Vous pouvez couper, fractionner et ajouter de la musique de fond et des effets sonores, ainsi qu’insérer des publicités entre les diapositives. Le fichier est limité à 250 Mo et environ 15 minutes.

Anchor propose d’enregistrer des fichiers limités à 250 Mo et environ 15 minutes

L’application contient enfin des leçons pédagogiques sur la façon de créer un podcast, d’améliorer l’apparence des interviews, etc. Si vous souhaitez publier votre propre podcast, Anchor distribue votre épisode gratuitement sur certaines plateformes comme Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, etc.

Studio Spreaker

Enregistrer un podcast n’a jamais été aussi facile. L’application Spreaker simplifie le processus. Vous pouvez donc enregistrer des émissions à la maison ou en déplacement. L’application comprend même des outils de mixage avec de la musique et des effets sonores.

Avec l’application Spreaker, tous vos besoins en matière de podcast sont à portée de main. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de démarrer votre podcast et de le faire grandir.

Speaker Studio est similaire à certains égards à Anchor, mais il y en a un qui se démarque. Vous pouvez démarrer une diffusion en direct avec votre public et discuter avec eux en temps réel. Vous avez deux options, soit vous pouvez diffuser en direct ou enregistrer de l’audio. Une autre fonctionnalité utile est le « toucher pour parler » : seul l’audio sera enregistré lorsque le bouton sera cliqué. D’autres outils d’édition de base comme la coupe et le recadrage sont également disponibles.

Studio Spreaker est disponible sur android et iphone

L’application est gratuite, cependant, il y a une limite de 15 minutes. Vous pouvez également acheter l’application pour 18 $ (11 200 F CFA) par mois, ce qui vous donne plus de temps d’enregistrement, un support d’hébergement de podcasts multiples, une monétisation et des statistiques avancées à partir de votre podcast.

Zencaster

Cette application est une application web hautement recommandée qui offre des capacités d’enregistrement de qualité studio. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

HFB
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Office national du tourisme burkinabè : La journaliste Marguerite Yelli Sou nommée directrice générale
Votre journal « Courrier confidentiel » Numéros 279 est disponible
Cyberattaque au Burkina : Vers la détection de talents pour sécuriser le cyberespace national
Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs
Sud-ouest : Les hommes de médias outillés sur le traitement de l’information en période de crise
Mémoire de licence à l’ISCOM : La multiplicité de sites médias au Burkina Faso n’est pas synonyme de diversité de l’information, démontre Nado Ariane Paré
Offre de formation : Certificat en communication digitale
1ère Edition du concours Start Up challenge : Moov Africa Burkina initie une formation sur l’Entrepreneuriat digital au profit de 37 jeunes candidats de ladite édition
Start-up challenge Moov Africa Burkina : Qui remportera la subvention de 5 millions de francs CFA ?
Prix de la lutte anti-corruption : Aimé Nabaloum de Le Reporter et Jean Baptiste Bouda de la RTB radio sont les lauréats
Cybersécurité : Avec l’entreprise CVP, prenez une longueur d’avance avec les solutions Kaspersky
CAMON 19 PRO, version artistique Mondrian pour bientôt
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés