Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Burkina : La Générale des assurances s’installe à Saaba

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 26 juin 2022 à 13h37min
Burkina : La Générale des assurances s’installe à Saaba

La Générale des assurances (GA) a officiellement ouvert ses portes dans la commune de Saaba, ce samedi 25 juin 2022. La cérémonie, placée sous le signe de « l’extension de la représentation de la GA », a été ponctuée par une activité sportive et des prestations artistiques. Tout cela, en communion avec les populations sorties pour souhaiter la bienvenue à l’institution.

La Générale des assurances (GA) a ouvert une agence dans la commune de Saaba pour se rapprocher au mieux de sa clientèle. En prélude à la cérémonie d’ouverture, un cross populaire a été organisé avec les jeunes de la commune. Pour le moniteur de la séance sportive, Ferdinand Kaboré, « l’objectif était de rassembler les jeunes autour d’une activité qu’ils affectionnent. C’est ainsi qu’à travers le sport, nous nous sommes réunis et avons parcouru six kilomètres pour débuter la journée de manière énergique et souhaiter la bienvenue à la GA qui ouvre officiellement ses portes dans notre commune ».

Les populations sorties pour souhaiter la bienvenue à la GA.

Après le cross, l’agent général de la Générale des assurances de Saaba, Soutongnooma Salif Joachim Nikièma, a tenu à remercier la population pour la mobilisation. Pour lui, la commune de Saaba connaît un développement rapide avec un accroissement important du nombre d’habitants. Il était donc normal que la société d’assurances s’intéresse à la zone.

Greg le Burkimbila en prestation avec ses fans.

L’objectif de ce rapprochement est de permettre le développement commercial de la Générale des assurances, constituer et entretenir un réseau relationnel et de prescription avec les apporteurs d’affaires de la zone, investir dans le tissu économique local pour faire connaître l’agence, organiser, planifier et mettre en œuvre des actions commerciales commanditées par la compagnie d’assurance, rencontrer les clients à domicile ou à l’agence afin d’enregistrer leurs besoins en matière d’assurance, etc.

Le directeur général de la GA, Yves Goungounga, a remercié les populations d’avoir facilité l’installation de la GA dans la commune.

Au cours de la cérémonie, l’agence a offert à la population, une prestation de l’artiste chanteur Greg le Burkimbila, avant de partager un cocktail.
En rappel, la GA a été créée en 1997 par des acteurs économiques burkinabè pour pratiquer les opérations d’assurance non-vie. C’est en 2006 qu’elle a créé la GA assurance-vie. Depuis 2011, le groupe s’est élargi avec la création de micro-crédit Fadima ; et en 2020, il a créé une société de prestation d’assurance qui, avec plusieurs autres sociétés, forment désormais la société Fadima. La Générale des assurances est présente dans dix chefs-lieux de régions et compte désormais 29 agences sur toute l’étendue du territoire national.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Vie de la rédaction : Zéliya Tamboura, responsable du Centre d’information des Nations Unies, au siège de Lefaso.net
Ligne électrique Ouaga-Sapouy : Des chauves-souris à l’origine de coupures de courant
Entrepreneuriat au Burkina : 60 jeunes formés par la société minière de Sanbrado
Sécurité routière au Burkina : Les autorités sensibilisent les populations au port du casque
Commune de Ouagadougou : Le Mogho Naaba Baongo invite la délégation spéciale à privilégier l’intérêt collectif
Entrepreneuriat agricole à Gaoua : L’étudiant Adama Palé expérimente une superficie de 4 hectares
Don de sang au Burkina : « Le sang est gratuit pour tous… », rappelle Dr Alice Kiba Koumaré, DG du Centre national de transfusion sanguine
Burkina Faso : Plus de 85% des victimes d’accidents de la circulation routière ont des traumatismes crâniens graves
Banditisme en milieu urbain : Trois malfrats dans les mailles de la police nationale de Ouahigouya
Promotion sportive et éducative au Burkina : Des pensionnaires de l’Académie football club du Sig-Nonghin reçoivent des kits scolaires
Enfance en difficultés : Hugues Fabrice Zango fait ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef
Circulation routière au Burkina : Ouagadougou, capitale des paradoxes
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés