Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Commune de Dapélogo (Plateau central) : La délégation spéciale installée

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • dimanche 26 juin 2022 à 13h31min
Commune de Dapélogo (Plateau central) : La délégation spéciale installée

Le haut-commissaire de la province de l’Oubritenga, Albert Kouilga, a procédé à l’installation de la délégation spéciale communale de Dapélogo, mercredi 22 juin 2022. Composée de 20 membres comme l’exigent les textes, elle est dirigée par Christine Sawadogo, préfet de Dapélogo.

Au cours d’une cérémonie sobre, la délégation spéciale communale de Dapélogo a été installée, mercredi 22 juin 2022, dans les locaux de la « commune émergente » de ladite circonscription administrative. Composée de 20 membres, la délégation spéciale communale est dirigée par Christine Sawadogo, préfet de Dapélogo.

Le haut-commissaire, Albert Kouilga, a, dans son mot introductif, rappelé la dissolution des conseils municipaux intervenue le 1er février 2022. De facto, les préfets ainsi que les secrétaires généraux des mairies étaient chargés de l’expédition des affaires courantes. Il a remercié l’équipe sortante dirigée par Tasséré Soré pour avoir, « durant cinq ans, travaillé pour le bonheur des populations de la commune de Dapélogo ».

Il a invité l’équipe entrante à emboîter leurs pas car, selon lui, la délégation spéciale vient continuer le service. « Vous ne venez pas inventer une nouvelle roue » a-t-il confié. Toutefois, le haut-commissaire Albert Kouilga a souhaité que l’équipe actuelle de la délégation spéciale puisse travailler plus que l’équipe précédente. « Si l’équipe précédente a construit dix forages, que le Seigneur vous donne la capacité et les moyens de pouvoir en construire vingt. Si elle a construit dix écoles, que vous puissiez en construire vingt », a-t-il dit.

« Développer un esprit communautaire pour l’intérêt général »

« Je voudrais en ce moment précis demander à chacune et chacun de vous, un engagement personnel et total, et une franche collaboration pour le combat qui commence. Je vous exhorte à mettre de côté tout esprit de rancune et égoïste, et développer un esprit communautaire pour l’intérêt général de la commune », a invité la présidente de la délégation spéciale communale de Dapélogo, Christine Sawadogo.

Face aux défis futurs, elle dit « compter sur de la détermination des uns et des autres pour le bien-être de la commune de Dapélogo et, partant, de la province de l’Oubritenga ». Consciente que la vie de la délégation spéciale sera semée d’embûches, Mme Sawadogo dit savoir compter sur le soutien du haut-commissaire, des membres de la délégation et des populations, en vue d’engranger des résultats.

Alain Traoré
Pour Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina /Politique : Le Front patriotique demande la destitution du député Mohamed Koumsongo après les troubles du 4 août 2022
39e anniversaire de la révolution burkinabè : Le mouvement ‘’ Endogène’’ invite le peuple à recourir aux valeurs patriotiques de la révolution
62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du président du Faso
Conduite de la Transition : Le Président du Faso échange avec des représentantes de structures de femmes des 13 régions
Situation nationale : La « Mobilisation des intelligences pour le Faso » rejette la demande de pardon de l’ex président Blaise Compaoré
Burkina : Un Front patriotique est lancé pour « oeuvrer sans délai pour une transition politique légitime et souveraine »
Burkina Faso : L’ALT définit le rôle du Conseil d’orientation et de suivi de la transition.
Rumeurs sur l’enterrement des restes de Sankara et compagnons : L’UNIR/MPS prendra ses responsabilités si ...
Burkina : L’UNIR/MPS en congrès extraordinaire, transition oblige !
Montée des couleurs à la Primature : Pas de vacances pour le Premier ministre en août
Burkina : Le mouvement BUTS appelle à la mobilisation pour un « recadrage » de la transition
Café politique de l’ARGA : La première édition se penche sur la place des ethnies dans la crise sécuritaire au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés