LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

Publié le mardi 13 décembre 2005 à 07h58min

PARTAGER :                          

Adjara Ouédraogo au milieu de ses dauphines

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Santé pour tous » a organisé le vendredi 9 décembre dernier à Koudougou, la 2e édition de « Miss Lolo » au Boulkiemdé. Une compétition qui a mis aux prises sept concurrentes dont une française, et qui a consacré Mlle Adjara Ouédraogo comme la fille aux plus gros seins de Koudougou.

Miss Lolo a été initiée par l’association « Santé pour tous » dirigée par Mélanie Sebgo et cela pour magnifier la femme africaine et particulièrement celle de Koudougou. Selon l’organisatrice, Miss Lolo est un cadre qui permet d’apprécier à sa juste valeur, la femme à forte poitrine. Une idée dit-elle, tirée de la chanson de l’artiste ivoirien Meiway qui du reste a été approché et qui a donné son accord pour parrainer la IIIe édition en 2006.

Pour cette IIe édition qui s’est déroulée autour de la piscine du restaurant-bar le Palmiste, elle avait pour marraine Mme Maïmouna Souli.

Les candidates ont effectuer quatre sorties pour faire valoir, chacune sa façon le volume de sa poitrine. Elles sont sorties respectivement en tenue au choix, en tenue traditionnelle, en tenue tailleur et en tenue de soirée.

Après ces quatre sorties qui ont permis aux candidates de mettre en valeur leurs seins, le jury composé de trois membres et présidé par Mme Pascaline Ouédraogo a immédiatement procédé à la délibération. Ainsi, Mlle Adjara Ouédraogo avec 16/20 de moyenne est sacrée Miss Lolo, deuxième édition.

Elle est née le 25 février 1978 à Grand-Lahou en république de Côte d’ivoire. Elle mesure 1,82m pour 110 kg et est restauratrice à Koudougou. La première dauphine, elle, se nomme Sandra Ouédraogo avec 14/20 de moyenne. Elle est née le 3 octobre 1984 à Dakar au Sénégal et mesure 1,59 m pour 89 kg.

La place de deuxième dauphine revient à Jeannette Kaboré qui a obtenu 13,75/20 de moyenne. Elle est née le 19 août 1985 à Lomé au Togo, mesure 1,70 m pour 90 kg et est coiffeuse à Koudougou.

Miss Lolo 2005 a été récompensée d’un lot de matériels Fasoplast, d’un placard démontable, d’une horloge, d’un bon de couture, d’une cassette DVD offerte par Meiwey et d’une enveloppe financière offerte par la marraine.

La première dauphine et la deuxième dauphine ont également été récompensées tandis que les candidates malheureuses, elles, ont reçu des lots de consolation.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 décembre 2005 à 14:48 En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

    Pourquoi les laureates sont elles toutes nées hors du BF ? Nos soeurs ont encore eue honte de postuler ?

    • Le 13 décembre 2005 à 18:08 En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

      Je pense que les femmes nÉes au Burkina ont un sens beaucoup plus poussÉ de ce qu’on appelle "dignitÉ feminine" et c’est pourquoi elles ont decidÉ de ne pas aller s’exhiber comme de la chair.

      • Le 13 décembre 2005 à 18:17 En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

        Que des hommes organisent des manifestations pour abrutir les femmes, l’on essaie de comprendre... Mais que les femmes s’y mettent aussi, alors on ne comprend rien. Ou se trouve alors notre ministre de la promotion de la femme ou de la promotion des droits humains. J’espere un jour voir l’organisation d’une edition pour choisir "l’homme au plus gros mangalat"

        • Le 13 décembre 2005 à 19:43, par kikiman En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

          Liassez la liberte o gens de faire ce k’ils veulent... C’est koi ? On peut jamais rien faire sans risque d’etre critique. Si elle veut montrer ses seins, elle les montre, ou est le probleme. Que chacun s’occupe de ses oignons, ca nous fera tous avancer.

          • Le 14 décembre 2005 à 14:34 En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

            ok, et si un jour un detraque prend la liberte de tirer sur elle, qu’il le fasse au nom de la liberte ! Non, il faut savoir arreter les actes degradants. Je refuse qu’un homme se detruise avec l’alcool, se drogue, se couche sous les roues d’un vehicule au nom de sa liberte. Pourquoi ce sont toujours les femmes qui montrent leur corps, au nom de la liberte ? Comme l’a dit l’autre, les hommes, eux, n’ont pas de fesses, n’ont pat "de petit oiseau" ? Organiser un defile de moder afin que les hommes viennent "montrer leur devant". Donner a ce defile le nom romantique que vous voudrez... Non, il y a des facons de faire qui degrade l’etre humain. Et au nom de la dignite humaine, il y a des gens qui refusent. Refuser est un acte de liberte.

            • Le 15 décembre 2005 à 09:20, par ssilvain En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

              De façon generale, je n’apprecie pas du tout ces organisations de "miss" ou les femmes se pavannent soit-disant pour valoriser la feminité. je ne pense pas qu’il s’y trouve quelque chose de valorisant ; tout au contraire. Si l’on est unanime à admettre que la beauté est relative, que les gouts et les couleurs ne se discutent, et qu’enfin l’Homme ne peut pas se ramener à quelconque exhibitionnisme pour la satisfation de curiosité et d’instincts malsains, alors il faut reconnaitre que ces concours de miss sont inconvenants. La femme n’a besoin de cela pour prouver sa place dans la societe. La beauté, sous quelle que forme que ce soit, n’est pas quantifiable et ne peut etre evaluée en argent ou en tout autre bien. C’est moin point de vue.

              • Le 14 mai 2006 à 16:24 En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

                Hello !

                je vous remercie de m’indiquer la prochaine date de Miss Lolo 2006. mothermilk@gmail.com

              • Le 22 janvier 2007 à 18:24, par Claver En réponse à : Qui coulera le Navire ?

                Hello ? En vérité, il me semble que nous commençons à perdre la boule et .... la raison quand on parle de l’Homme ! Au nom de quoi et de qui jugeons - nous ? Et surtout que recherche t - on au travers de ces manifs qui se cachent sous des sobriquets sonnants ? Franchement, si c’est pour participer à la promotion de la Femme, il y a risque en la demeure !!!
                Dommage que les femmes n’existent plus dans notre société. je parle de l’Etre féminin, celle qui sait qui elle est et qui n’a besoin d’aucun artifice pour se faire une place dans la société, dans la vie. Je ne parle pas de celles qui existent sans vivre mais plûtot de celles qui savent qu’elles existent puisque vivantes : où sont - elles ?

  • Le 16 décembre 2005 à 14:23, par Tianfola En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

    On devrait soumettre à la lapidation des gens qui organisent ces type de concours, ainsi que celles qui prennet part. C’est quelles insanités dans le pays ? Les autorités devraient matter fort pour redresser les gens du pays. Trop de liberté étouffe la liberté.

    • Le 27 décembre 2005 à 14:35 En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

      Eh toi, connais-tu ce dicton : "La liberté des uns s’arrêtent où commence celle des autres." ? Même si je n’aprouve pas vraiment ce concours, admes-en au moins le côté rigolo. Et a qui ça fait du mal ?

      Tes menaces de lapidation me font penser aux sorcières qu’on faisait brûler chez les européens du moyen-âge, ou plus près de nous à cette pauvre Amina qui a été violée au Nigéria, puis enceinte. Mère alors qu’elle n’est pas mariée ?? Lapidation !! C’est de la pure barabarie.

      Bien fraternellement,

    • Le 14 février 2006 à 01:26, par smerch En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

      range ta bible ou ton coran, tire toi une balle, tu arrêteras de dire des conneries...
      si tu veux crritiquer quelqu’un, critique les mecs qui regardent (et encore où est le mal ?) mais pas la femme qui s’exhibe.

  • Le 16 décembre 2005 à 17:15, par nathy En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

    les amis, arrêtez s’il vous plaît de vous....morfondre
    vous savez, aujourdh’ui j’ai l’impression que la liberté de la femme l’amène à perdre toute sa dignité.
    nous les femmes nous ne cherchons plus à nous faire désirer.
    tout ce, chez la femme pouvait attirer les hommes, se trouve aujourd’hui exposé, et en un coup deux mouvements tout est étalé.
    DEHORS !
    pourquoi aujourd’hui nous n’avons plus de valeur ?
    tout est là, à côté et on a accès comme on veut et quand on veut.
    c’est nous qui provoquons, et les hommes n’en veulent même plus car il en voient tous les jours !!! ou est notre dignité ?
    regardez comment on s’habille aujourd’hui.
    nous faisons tout pour faire voir le maximum possible tout ce que nos maman cachaient." notre intimité.! "les seins, le nombrile,le vendre, les fesses"
    c’est le comble ! mes amis.
    Miss lolo ! ça veut dire quoi ?
    avons nous besoin de montrer nos seins au monde pour se faire valoir ?
    J’en ai entendu parlé chez nos voisins de l’autre côté.
    mais, ici au pays des hommes intègres ? ça m’étonne.
    mais, si ça faire du bien à ceux qui regardent et celles qui exposent, tant mieux !
    si ce ça l’emmancipation de la femme !, je suis sure qu’un jour nous serons en maillo de bain entrain de faire le marché, et les jour à venir, ce les hommes qui auront chaud.
    nous allons les violer car il ne voudrons plus de nous.
    " etant rassasié de notre exposition de tous les jours.
    Pardon !

  • Le 27 décembre 2005 à 14:47, par Lefaso.net En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

    Bonjour,

    Quels que soient les arguments des pour et des contre, sachez que cet article est le plus lu du site depuis deux semaines, avec plus de 771 connexions aujourd’hui.
    Alors, bonne ou mauvaise initiative ?

    Lefaso.net

  • Le 26 août 2006 à 14:21, par Juju En réponse à : > Miss Lolo 2005 : Adjara Ouédraogo, la fille aux « plus gros seins » de Koudougou

    Plus gros seins, plus gros seins... c’est vite dit ! Moi, je demande à voir !
    Sylvain de l’Haye les roses

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel