LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée

Publié le vendredi 24 juin 2022 à 22h50min

PARTAGER :                          
Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée

Le député Hama Sambaré a organisé une conférence le jeudi 23 juin 2022 à Ouagadougou. Cette conférence de presse a porté sur Seytenga. L’objectif est de faire appel aux bonnes volontés pour soutenir les déplacées internes de Seytenga.

Dans la nuit du 11 au 12 juin 2022, Seytenga, localité située dans la province du Séno, région du Sahel a été visé par une attaque terroristes ayant fait 86 morts de sources officielles. Cette situation a aussi fait des blessés et entrainé des déplacés internes. En effet, l’on enregistre 21173 personnes déplacées à la date du 18 juin 2022. Plus de 2000 ménages provenant de 24 villages se sont retrouvés à Dori. Fort de ce constat, le projet « initiative coup de compassion pour Seytenga » a été mis en place.

C’est dans ce sens que le député Hama Sambaré a jugé bon de faire une collecte de dons pour ces déplacés internes de Seytenga. « Cette conférence de presse a annoncé le lancement de l’opération coup de compassion pour les déplacés de Seytenga.

Hama Sambaré : « Nous faisons appel aux bonnes volontés »

L’objectif c’est de mobiliser des ressources matérielles et financières pour venir en aide aux populations déplacées de Seytenga à Dori, suite aux attaques qui ont eu lieu. C’est une initiative personnelle que j’ai voulu faire porter par les filles et fils du Sahel.

Dans cette dynamique de cohésion, d’union des filles et des fils du Sahel, nous avions pensé qu’il était opportun, même si cette opportunité est malheureuse, au moins de réunir les filles et fils du Sahel afin qu’ils apportent leurs aides à leurs confrères à leurs consœurs afin qu’ils puissent tenir dans cette situation dans laquelle ils vivent » a-t-il affirmé.

La presse

Il invite toutes les bonnes volontés à faire un geste afin de soutenir ces déplacés internes. Hama Sambaré a affirmé que l’acheminement des dons se fera en séquentiel, car c’est une situation qui urge. « Il y’a des apports individuels, il y’a également des apports des structures notamment nos partenaires techniques qui interviennent dans la région, il y’a les opérateurs économiques, il y’a aussi la diaspora. Nous attendons que chacun d’une manière ou d’une autre fasse un geste vraiment du cœur pour ces populations qui sont victimes de la situation que traverse le pays » a-t-il indiqué. Le député n’a pas manqué de remercier la presse et les sahéliens qui l’accompagne dans cette œuvre caritative. Les numéros disponibles pour recevoir les contributions sont les suivantes :

- Mme Hama née Fadima : 77976020
- Boubacar Dicko : 77024081

Bela Nefertari Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 juin 2022 à 14:44, par Passakziri En réponse à : Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée

    J’en apelle à chaque lecteur de lefaso.net de ne pas rester indifférent face à la souffrance de nos concitoyens. Faisons l’effort pour soulager ou c’est possible. Merci.

    Passakziri

  • Le 24 juin 2022 à 16:31, par Bigbale En réponse à : Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée

    Oeuvre utile et salutaire mais n’oublions pas souvent que ce pays est profondément fracturé que la simple casquette de ce Mr le Député risque de faire douter certains citoyens sur la bonne foi de cette initiative combien louable. Il est préférable dans ce genre de situation qu’une autorité morale non politique en soit la responsable et vous verrez que l’opération se portera mieux. Espérons que je me trompe cette fois-ci ! Bonne chance aux initiateurs et aux bénéficiaires !

  • Le 25 juin 2022 à 17:40, par TANGA En réponse à : Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée

    On va arrêter de dire des conneries.
    Ici, c’est un devoir de la nation entière à commencer par la classe gouvernante.
    Il faut arrêter de parler de compation.
    Faites des prélèvements chez les argentiers et c’est tout. Ceux qui ne participent pas n’auront plus droit de soumissionner aux marchés et doivent se mettre immédiatement à jour de leurs impôts.

  • Le 25 juin 2022 à 22:57, par Droitobut En réponse à : Burkina : L’opération coup de compassion pour Seytenga lancée

    Dites de revenir sur l’ augmentation de salaires indignes pour ceux qui en bénéficient, des députés nommés et laisser le peuple qui a marre de vous.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique