Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Burkina : Le président de l’ALT dans les locaux de la FEME

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 23 juin 2022 à 11h42min
Burkina : Le président de l’ALT dans les locaux de la FEME

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT) a rendu une visite de courtoisie à la Fédérations des églises et missions évangéliques (FEME). Cette rencontre s’est tenue le mercredi 22 juin 2022 à Ouagadougou.

Le président de l’ALT, poursuit ses visites de courtoisie dans les communautés religieuses. Cette fois, il s’est rendu à la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina. Cette fédération est la faîtière des dénominations évangéliques. Aboubacar Toguyeni, président de l’ALT, a demandé l’accompagnement de la FEME dans l’accomplissement de ses missions.

Le président de l’ALT : « Nous sommes venus ce matin pour une visite de courtoisie »

« Il était important que nous puissions faire ces visites de courtoisie auprès des différentes communautés de notre pays. Nous avions rendu visite au Mogho Naaba et aujourd’hui nous sommes là pour rencontrer la FEME et ensuite nous allons rencontrer les autres communautés religieuses. Il était important que nous puissions demander leurs bénédictions et leur accompagnement dans ce contexte que traverse notre pays. Il faut que nous puissions échanger pour voir ensemble comment les Burkinabè pourront retrouver la quiétude. C’est dans ce cadre que nous sommes là ce matin. Comme vous l’avez constaté, nous sommes venus sous la pluie, c’est une grâce divine et nous espérons que cela va être également le cas du peuple burkinabè », a-t-il affirmé.

Photo de famille

Le président de la Fédération des églises et missions évangéliques, Henri Yé, s’est réjoui de la visite du président de l’ALT. « Ils sont venus nous rendre visite et cela nous va droit au cœur, ils sont venus simplement demander que nous continuons de les appuyer dans la prière et aussi avec des conseils à leur donner. C’est dans ce sens qu’ils sont venus nous rendre visite. Nous bénissons le seigneur pour cette visite, nous allons prier et nous allons continuer de prier pour l’Assemblée législative de transition parce-que, comme vous le savez, notre pays traverse des moments difficiles », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué de rappeler que la population doit vivre dans la cohésion sociale et la paix dans ces moments difficiles.

Bela Nefertari Ouédraogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gratuité des soins de santé au Burkina : 3,4% des bénéficiaires affirment avoir payé pour des services
Boucle du Mouhoun : Lancement de la phase II du projet « Lutte contre les MGF, la promotion de la santé sexuelle et reproductive »
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Soumaïla Gamsonré prend les commandes de la direction générale
Burkina Faso : Une population extrêmement jeune et majoritairement féminine
Assurance au Burkina : La GA ouvre une agence à Borgo (Ouagadougou)
Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées
Modernisation de l’administration : Le ministre de la fonction publique, Bassolma Bazié, sollicite l’engagement de tous
Agriculture : Des semences améliorées pour des ménages vulnérables et des équipements pour les acteurs du mécanisme d’assistance de proximité de Nanoro
Baccalauréat 2022 au Burkina : 182 candidats admis sur 541 dans deux jurys du centre du lycée municipal Bambata de Ouagadougou
Burkina : Un nouveau projet pour promouvoir la gouvernance inclusive et résiliente
Programme population au Burkina : L’ISSP tient un atelier de dissémination après quatre ans d’études
Ministère de la Santé : Deux documents stratégiques en cours de validation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés