LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Attaque de la mine de Namisiguima : Le bilan humain passe à trois morts

Publié le lundi 20 juin 2022 à 15h31min

PARTAGER :                          
Attaque de la mine de Namisiguima : Le bilan humain passe à trois morts

Le 9 juin 2022, la mine de Riverstone Karma SA située à Namisiguima, avait été attaquée au petit matin par des hommes armés. Une attaque qui a coûté la vie à un travailleur de la mine ainsi qu’à un soldat. Un des employés manquant toujours à l’appel, les recherches se sont poursuivies en vue de le retrouver.

Dans un communiqué rendu public ce 20 juin 2022, les premiers responsables de la mine ont indiqué qu’un corps a été découvert suite aux opérations de ratissage menées par les forces de sécurité.

"Nos services de sécurité ont malheureusement découvert un corps sans vie, ce samedi 18 juin, dans un véhicule incendié lors des évènements dramatiques", peut-on lire dans le communiqué.

Cette découverte porte à trois le nombre de personnes tuées dans cette attaque, avec deux employés de la mine et un soldat du 12ème Régiment d’infanterie commando, basé à Ouahigouya.

La direction de la mine a une fois de plus présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Elle a rappelé qu’un suivi psychologique est apporté à l’ensemble des travailleurs par une équipe de psychologues.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique