Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Enquête de perception des 100 jours du MPSR

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 23 juin 2022 à 11h27min
Enquête de perception des 100 jours du MPSR

Six mois après le coup d’Etat ayant mis fin au régime du président Roch M.C . KABORÉ, le MPSR est aux commandes de l’État. Et 100 jours après la mise en place d’un gouvernement de Transition, quelle évaluation faites-vous de la situation, au regard des efforts déployés par ce gouvernement ?

https://sondage.obaasconsult.net/749342?lang=fr

Vos commentaires

  • Le 20 juin à 18:31, par tapsoaba_yassiki En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Obass consulting , pardon, arrête pour toi dè !!!!!!!!!!, c’est travail qui est fini ou bien ya quoi ? Tu as besoin de faire sondage pour connaitre l’opinion des burkinabés sur le « 1 peu chèr » ? Pardon ,ne mange pas ton piment dans la bouche des gens. Toi même tu vois : depuis quand dans ce pays on prête du tô ? ( prêt de mil à la CEDEAO ) . tu as besoin qu’on te dise que c’est mauvais ? Depuis quand une armée, censée protéger les populations au péril de sa vie se fait évacuer et laisser le 1/10 d’une commune être abattu comme du bétail ? Toi même tu vois que ,qd ce monsieur a pris le pouvoir on pouvait voir son visage , maintenant il le masque avec un black ; ; ; ; ; Dit moi, Obass consulting , tu as besoin d’un sondage pour comprendre ça ? Il t’a dit que si tu n’es pas content fo faire ton coup d’état ; lui , il il avance(se restaurer et restaurer ses affidés) selon son désir.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 18:51, par Sodre Noaga En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    C’est un groupuscule de copains et de coquins qui s’ est saisi du pouvoir pour s’ enrichir. Ils n’ ont aucun plan. C’est pas la peine. Vous memes vous voyez. C’est quoi ls ont fait de bien ? Les terroristes avancent a grand pas et ils ne se soucient pas. Ils attaquent Seytenga de 15h a 5h du matin le lendemain sans aucune intervention pour sauver les populations ciivles des massacres. Moi je n’ ai plus rien a dire sur amateurs. C’ est pas des gens comme ca qui peut liberer notre territoire. Ce qui nous reste a faire, c’ est nous mobiliser, les chasser pour sauver notre nez.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 11:03, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Avec le CDP, le peuple a connu la TORTURE, avec le MPP le peuple a connu le MEPRIS et avec le MPSR ce sera l’HUMILIATION. Si quelqu’un veut chercher ailleurs c’est son problème. Le premier responsable a dit qu’il ne son pas venus faire la REVOLUTION et ensuite il a ajouté que celui qui est fort , qu’il vienne faire son coup d’Etat ! Qu’attendre de cela ? Le vide !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 12:11, par ILBOUDO Tieboukiata En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Bonjour, la situation que vit notre pays est plus que préoccupante, je ne suis qu’un simple citoyen, je ne suis pas expert en système de défense et de sécurité, je ne fais qu’apporter une contribution.
    je propose que nos forces de défense et de sécurité qui n’ont pas le don d’ubiquité forment les populations à s’auto défendre si je peux m’exprimer ainsi surtout dans les zones à risque élevé . que ces populations soient formées et armées si possible avec des codes précis. cela leur permettra de résister le temps que les FDS viennent en renfort comme cela s’est passé en Algérie il y’a quelques années
    Cependant il ne faudrait que ces populations soient informées de la période des formation pour éviter qu’il y ait des infiltrations. imaginez un peu si chaque population dans les zones à risque pouvait se défendre comme cela s’est passé dans le poni.

    Répondre à ce message

    • Le 23 juin à 13:57, par TANGO En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

      Mr ILBOUDO, certes notre situation sécuritaire est déplorable mais armer la population revient a augmenter le taux de croissance du grand banditisme parce que ses mêmes armes seront réutilisés par nos frères pour nous agresser , nous braquer et autres ....
      On devrait selon moi décentraliser l’armée , créer des camps ou des bases bien équipées a proximité des zones dangereuses pour arriver a temps quand ils sont interpellés ou pour mieux se renseigner sur les bases adverses .
      concernant le bilan je me prononcerai pas parce que la situation est a constater
      Que Dieu étendes sa main sur notre nation .

      Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 12:58, par Danton En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Je me suis prêté à cet exercice...le questionnaire est long, confus et peu représentatif des vraies questions du moment. Neanmoins je n’attends pas autre chose qu’une déculottée qui sera administrée à ce régime moribond par le peuple des éclairés.

    Répondre à ce message

  • Le 21 juin à 16:54, par Le citoyen En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Heureusement pour Sandaogo Damiba et son MPSR que les personnes directement concernées (les victimes directes et leurs familles) par sa gestion bancale de l’Etat n’ont pas la possibilité de le juger par internet. Ces personnes cherchent la vie au quotidien et s’en remettent à Dieu chaque soir et chaque matin. Que l’on soumette ce questionnaire à Damiba et sa bande et qu’ils aient l’honnêteté de se juger eux-mêmes ! Pauvre Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juin à 15:13, par Passakziri En réponse à : Enquête de perception des 100 jours du MPSR

    Est-ce qu on a besoin de monter dans un arbre pour voir quelque chose qui arrive ?

    Passakziri

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/politique : Eddie Komboïgo répond à la lettre de Blaise Compaoré
Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) : Un congrès ordinaire pour apaiser les tensions
Enquête de perception des 100 jours du MPSR
"Détention arbitraire" de Roch Kaboré : « La junte ne doit plus attendre un énième appel à sa libération » signale Désiré Guinko
Situation nationale : Le Président Damiba échange avec les anciens Chefs d’Etat Roch Kaboré et Jean-Baptiste Ouédraogo
Dédougou : La délégation spéciale est opérationnelle
Assemblée législative du Burkina : Le projet de loi portant statut de héros de la nation est enfin adopté
Bobo-Dioulasso : Un regroupement de femmes invite les Burkinabè à soutenir les autorités de la transition
Conduite de la Transition politique : Le Médiateur de la CEDEAO est arrivé à Ouagadougou
Burkina : Le gouvernement invite les populations à ne pas faire écho des propos de haine et de division
Burkina : Le « Mouvement Agir ensemble pour le Burkina Faso » demande aux Burkinabè de se focaliser sur l’essentiel
Burkina : « Si nous sommes unis, si nous sommes ensemble de cœur, rien n’est impossible pour les Burkinabè » (Bala Alassane Sakandé)
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés