LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

Publié le dimanche 19 juin 2022 à 22h10min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

A l’occasion de la clôture du troisième congrès ordinaire de l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ), samedi 18 juin 2022 à Ouagadougou, les congressistes ont mis en place le nouveau bureau exécutif de l’organisation, fait le point des acquis engrangés et élaboré de nouvelles perspectives. La rencontre a été aussi l’occasion pour les membres de l’ODJ de se prononcer sur les questions d’actualité. Ce troisième congrès s’est tenu du 16 au18 juin.

C’est un congrès qui a réuni 252 congressistes venant de 37 sections provinciales sur les 45 que compte l’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ). Il s’est agi, durant ces 72 heures d’échanges, d’analyser principalement le contexte international, africain et national, et d’examiner la vie de l’ODJ depuis le deuxième congrès tenu en 2018.

Sur la vie de l’organisation, plusieurs acquis ont été enregistrés, selon les congressistes. A les entendre, l’ODJ a pu s’implanter dans plusieurs localités du Burkina. Selon le président de l’ODJ, Gabin Korbéogo, l’organisation est présente dans les 45 provinces du pays avec 37 sections et huit comités d’initiative de section, contre 30 en 2018. Il y a 226 sous-sections contre 140 en 2018, a-t-il ajouté.

Contrairement à 2018 où le nombre de cellules féminines était de 33, poursuit-il, il est rehaussé à 64 en 2022. En plus, l’ODJ dispose d’environ 800 comités de village et de secteur. En outre, il y a aussi la mise en place d’une section ODJ en France et des initiatives en cours pour d’autres pays qui est à mettre à l’actif des efforts de l’organisation. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, souligne le président de l’ODJ.
Comme insuffisances, il a noté la faible implantation de l’organisation dans certaines grandes villes du pays. A cela s’ajoute aussi la non tenue des Journées anti-impérialistes (JAI), notamment en 2020 et 2021.

« On ne peut pas remplacer une puissance impérialiste par une autre puissance impérialiste », Gabin Korbéogo, président de l’ODJ.

Toutefois, indique-t-il, la lutte doit se poursuivre. En perspective, l’ODJ envisage d’améliorer, entre autres, le fonctionnement et le suivi des structures ; de poursuivre la mise en place des sections étrangères, la mise ne place des coordinations régionales, l’organisation des activités de sensibilisation. L’ODJ compte aussi améliorer l’organisation et la mobilisation de la jeunesse et améliorer la mobilisation féminine.

A l’issue de cette activité, le congrès a pris deux motions pour condamner les menées impérialistes et dénoncer la remise en cause des libertés. Il a ensuite lancé un appel à la solidarité à l’endroit des personnes déplacées internes.

Le point d’orgue a été la mise en place du nouveau bureau exécutif national constitué de 22 membres, pour un mandat de quatre ans. Lors de cette cérémonie de clôture, un hommage a été rendu « au camarade » Blandine Balima décédée le 21 octobre 2020.

« Le MPSR s’est résolument orienté vers la restauration des anciens caciques du CDP… »

Après avoir dépeint l’actualité internationale marquée par les « agressions et pillage des ressources naturelles entre des néocolonies », les congressistes ne sont pas allés du dos de la cuillère pour fustiger le régime en place. « Le MPSR s’est résolument orienté vers la restauration des anciens caciques du CDP et la remise en cause des libertés démocratiques, pendant que la situation sécuritaire devient chaotique », a lancé Gabin Korbéogo, président de l’ODJ.

Rasmata Zida a lu la motion de condamnation des menées impérialistes.

Pour lui, le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), arrivé au pouvoir par un coup d’Etat le 24 janvier 2022, est incapable de trouver des solutions à la crise sécuritaire, ce pourquoi il a fait le coup d’Etat. « La partie de la population qui a toléré à ses débuts ce nouveau régime militaire a vite fait de déchanter face à son incapacité à lutter efficacement contre le terrorisme et à résoudre les préoccupations pressantes des populations », a-t-il martelé.

Sur la question du choix des partenaires, il a laissé entendre que seule la mobilisation des Burkinabè sera la solution au problème de l’insécurité. « Ce n’est ni un Français, ni un Américain, ni un Russe qui viendra sauver notre pays », a-t-il déclaré, appelant la jeunesse à une prise de conscience réelle. Pour lui, la solution viendra de la mobilisation de la jeunesse car, dit-il, les coups d’Etat ne seront pas des solutions, au regard de l’évolution historique du Burkina Faso.

Ont pris part à cette cérémonie de clôture, le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) et l’Union générale des étudiants burkinabè (UGEB).

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 juin 2022 à 22:52, par Kato En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Mais sans leur équipement militaire vous pouvez pas n’ont plus sauver le Burkina Faso

  • Le 20 juin 2022 à 00:40, par Alexio En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    CE N EST NI UN FRANCAIS, NI EN AMERICAIN, NI UN RUSSE QUI VIENDRAIT SAUVER NOTRE LE PAYS : LE BURKINA FASO.

    Pourquoi cette dichotomie emanant de la part d un groupement politique ambitieux ? Pour combattre son ennemi, il faudrait d abord le connaitre. Avec l apport de la Russie, les zones sombres du Sahel serons eclairees pour les yeux du monde entier. Voila leur acharnement infonde sur la Russie au Mali. Mais les FAMA ont deloges les nids des terroristes, Ils ont fuit sur les zones des 3frontieres.

    Le Niger est devenuleur basse arriere. Puisque le President Bazzoum avait liberer plus de100 terroristes.

    Mettre la Federation de la Russie dans le meme panier des imperialistes francais et americains est un revisionisme insolent. C est une falsification de l histoire de l imperialisme europeen en Afrique.

    Dont la Russie malgre sa presence a la table ronde de la conferance de Berlin 1884-85 pour la balkanisation de l Afrique.

    N a jamais participer au depechessement de l Afrique. Mais elle est aux cotes des des independantistes africains. Et a contrinuer aleur liberation coloniale.

    Par contre la France, um pays colonialistes qui tient 14 pays africains dans la servitude monetaire depuis 1945 -2022.

    LE FRANC-CFA.

    Le chaos que nous sommes victimes, nous 3 pays du Sahel a ete provoque par la France, l Angleterre et les USA. Sous la banniere de la force atlantique (L OTAN).

    UNE QUESTION FE CALCUL GEOPOLITIQUE.
    Leur but un redeploiement des bases militaires et americaines pour s accaparer des richesses immenses que regorge le Sahel.

    Les avants courreurs de ce redeploiement justifier est l hydre terroristes qu ils nous ont cree pour nous vendrent leur sous-traitance. Et en meme temps barrer la route aux Chinois et aux Russes.
    C EST DU NEOCOLONISLISME DEGUISER. Collaborer avec la Russie ou la chine pour leur apport en logistique militaire de reseignements, de combats. Etc

    Pour rappel : La Russie a fait ses preuve. C est une question de divertification des alliances pour combattre l ennemi commun.

    Meme si c etait le diable qui pouvait nous offrir ses services pour eradiquer ce fleau qui a trop longtemps durer, verser le sang des innocents burkinabe, Les populations cibles des zones riches sont sommes par les violences sont obliges quitter de leurs villages ancestraux.

    C est marque de la bete des imperialistes que Macron nous avaiet prevenu.

    Le gouvernement mondiale est leur agenda. Qui gagnera toute l Afrique gagnera le monde.

    Reveuillez vous chers compatriotes.
    Avant qu il ne soit tard.

  • Le 20 juin 2022 à 07:03, par TANGA En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Encore un autre qui se présente pour extrapoler les dires et les pensées du bas peuple. A dire que c’est une volonté manifeste de nuire à notre pays.
    LE PEUPLE VEUT DES RELATIONS FORTES AVEC D’AUTRES PAYS COMME LA RUSSIE ETC AFIN D’ACHETER DE BONNES ARMES ET D’AVOIR DES COUVERTURES AERIENNES EFFICACES.
    LE PEUPLE VEUT TRAITER MILITAIREMENT AVEC CEUX QUI ARRIVENT A AIDER À CHASSER LES TERRORISTES ET NON AVEC LES AMIS DES TERRORISTES.
    BASTA ! Arrêtez de mentir sur la toiles car vous êtes là honte du pays si non.

  • Le 20 juin 2022 à 07:22, par Passakziri En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    C est ce qu on essaie de faire comprendre à certains jeunes désorientés depuis qui pensent que le salut de leur peuple peut être sous- traité.

    Passakziri

  • Le 20 juin 2022 à 07:42, par Manuel En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Bonjour
    Un des bras armé du pcrv.
    J’espère que vous n’allez pas finir comme un de vos Mentor à savoir celui qui se faisait appeler général Bassolma !
    Quand on prêche le mensonge on finit sa vie dans le ridicule !

  • Le 20 juin 2022 à 07:43, par DemetriuS En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Ce n’est ni un Français, ni un Américain, ni un Russe qui viendra sauver notre pays », a-t-il déclaré, } ..Cela fait plus de 60 ans que le pays n’arrive pas à doter son armée de moyens adéquats pour faire face à de telle situation car le partenaire français depuis lors, n’en veut pas (sans son accord). On demande pas ni au français, ni au russe, ni au américain de venir combattre pour nous, on veut que le partenaire qui, qu’il soit nous facilite l’acquisition du matériel de lutte, de guerre. Même l’Ukraine est accompagné par ses partenaires en matériel de guerre. Arrêtons de confondre les choses.

  • Le 20 juin 2022 à 08:29, par Burkinabé En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    ..., ni un burkinabé, mais le Seigneur Dieu Tout Puissant. Et Il est souverain, il peut passer par le moment, la circonstance, la personne, l’instrument, etc. qu’Il veut !
    Qu’il nous prenne en pitié et vienne en notre secours.

  • Le 20 juin 2022 à 08:59, par Sacksida En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Depuis 2016, nous reiterons que le pouvoir politique et politicienne MPP a neglige la bonne gestion et l’orientation organisationnelle des ressources humaines combattantes et leurs outils performants pertinentes rationnelles ; et en equipements militaires et securitaire adequats de pointe d’ou evidemment les consequences se font sentir jusqu’aujourd’hui. Apres le 24 janvier 2022, le MPSR et les Gouvernants Transitaires ont la lourde responsabilites de corriger les tirs et de reorienter les choses pour faire face aux defis securitaire grave et aux problemes economiques et sociaux Endogenes reccurents. Certes il est difficile en quelques mois de reussir la ou d’autres en six ans et demi n’ont pas ete capables de resoudre ; a force de Courage et d’engagement Patriotique avec des Moyens Consequents, la solution definitives est possible. En tout etat de cause, un remaniement de gouvernants n’est pas utiles car le probleme central se trouve Ailleurs et notamment l’equipement adequat de pointe et la bonne gouvernance operationnelle et Vertueuse continuelle. Dieu Sublime aide notre Peuple Burkinabe qui est integre. Salut

  • Le 20 juin 2022 à 09:17, par HUG En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    On parle de leurs aides.Nous ne fabriquons d armes encore moins des avions de guerre.Ca au moins vous le savez.Au mali les autorités reconnaissent la presene d instructeurs russes et non des combattants.Qu est ce que cela veut dire.Il faut se tourner vers d autres pays pour les equipements militaires car le partenariat avec la france ne porte pas des fruits souhaités.

  • Le 20 juin 2022 à 09:29, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Mais "sauver le pays" recouvre de nombreuses significations différentes.
    S’il s’agit de l’urgence sécuritaire et humanitaire dans laquelle notre pays s’enfonce tous les jours, il faut arrêter de se frapper virilement le torse et commencer à reconnaitre que le Faso ne pourra pas s’en sortir seul.
    Après, on peut toujours rêver d’une puissante force militaire panafricaine, issue de la solidarité des peuples, le problème, c’est que, ni l’une, ni l’autre, n’existent aujourd’hui.
    Donc, lutter cotre l’impérialisme, bouter le néocolonialisme devra impérativement faire partie de nos priorités, dans notre marche vers l’émancipation et une réelle indépendance, mais pour l’heure et dans l’état actuel des choses, évitons de nous fâcher bêtement avec de puissants alliés.

  • Le 20 juin 2022 à 09:49, par boubacar zangre En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    le burkina faso n’a pas d’autres choix que d’avoir des alliés pour L’aider dans cette guerre sans fin , sinon comment va il se libérer du terrorisme ?
    ON a pas de matériel , peu d’hommes , et nous sommes pourris par la corruption alors on fait quoi tout seul ? on attend que les terroRIstes viennent nous égorger ?
    nous sommes un pays riche et chez nous les gens meurent de faim il serait temps que les pays africains commencent a bien répartir les richesses comme ds les pays développé ? et arrêtez de dire qu’on nous pillent pck c’est faux ! les seuls qui nous pillent ds ce pays c nos propres gouvernements ! nos mines sont a nous non ? mais nous ne sommes pas capable de les exploiter donc on fait venir les canadiens pour nous aider daccord ? eux font leur bizness daccord c normal mais le peuple burkinabé que gagne t il ? comment est ce possible d’être le 3 ème producteur d’or africain et que nos frères et sœurs meurent de faim ?
    ARRETEZ d’accusez tjs les autres , de faire de nous des victimes et de pleurer et de s’’appitoyer sur notre sort ! toute cette situation est de notre faute et celle de nos dirigeants en plus de cela ajoutez notre mentalité et notre manque d’éducation vous aurez le burkina faso !
    il est temps de resembler a un vraie pays démocratique pour que enfant un pays sur terre nous prenne un peu au sèrieux !
    pck pour le moment on est le pays du cinéma et du bruit mais dedans ya rien ! et tant qu’on sera comme ca personne va pouvoir nous aider et cest bien normal !

  • Le 20 juin 2022 à 09:50, par Vérité Indiscutable En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Aujourd’hui, aucun pays ne peut faire sa sauce tout seul. Le Sieur Korbéogo s’insulte lui-même s’il pense que l’intellectuel africain d’aujourd’hui en recherche d’autres partenaires autres que la France soit au même niveau que nos anciens illettrés qui ont signé des accords de malheurs avec la France.
    Quelle manque d’intelligence d’une jeunesse qu’on pensait éclairée !!!
    Seul le Mali a compris ce qu’il faut faire. Et notre malheur au Burkina ne fait que commencer avec cette jeunesse incapable de réfléchir par elle-même pour proposer de meilleurs partenariats variés, et qui continue de naviguer dans une barque percée et dont le naufrage est irréversible.
    VRAIMENT NOUS SOMMES A PLAINDRE !

  • Le 20 juin 2022 à 10:53, par Kazooïte yellé En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Kato, et pourtant ils (FDS) ont reçu 4 drones bayracktar de fabrication turque depuis janvier 2022 avant leur coup d’état. Dis moi est ce que la situation sécuritaire a évoluée ?

  • Le 20 juin 2022 à 12:34, par Tanga MOMBA En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    C’est vraiment dommage pour cette inculture ! Combien de fois devons-nous répéter que l’ère des "maîtres" ou " puissances impérialistes" est révolue ! Nous ne le dirons jamais assez ; nous voulons être maîtres de notre propre destin en
    1) dénonçant les accords de partenariats léonins qui embrigadent et empêchent notre pays de nouer des partenariats gagnant-gagnant ;
    2) nouant des partenariats sincères pour renforcer notre armée en équipements adéquats pour lutter efficacement ( hélicoptères de guerre, armes d’assaut, radars, drones, matériels infrarouges, etc.
    3) appelant à la guerre généralisée en mettant à contribution l’ensemble des burkinabé ;
    4) mettant en place des groupes de défense de la patrie composés d’hommes et de femmes dans nos villages.
    Faisons attention à ce discours vil qui consiste à infantiliser nos concitoyens en leur prêtant l’idée de chercher des nouveaux maîtres. Arrêtons cette insulte au peuple et parlons sérieusement, la survie de la patrie est en jeu !

  • Le 20 juin 2022 à 12:46, par Barou En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    KATO toi tu es un pro imperialiste.
    Avec une telle pensee toi tu ne dois jamais etre un leader ou desideur en Afrique.
    C est triste de voir un Burkinabé penser comme toi.

  • Le 20 juin 2022 à 12:51, par Touabga En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    C’est la réflexion de quelqu’un dont le cerveau est en location. Depuis, les Burkinabè honnêtes vous répètent inlassablement que dans cette guerre le Burkina a besoin d’un partenaire sincère et honnête qui puisse lui fournir l’équipement de guerre nécessaire pour renverser le rapport de forces. Dans votre idiotie congénitale, vous répétez béatement « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays ». Avez-vous déjà vu un partenaire faire la guerre à la place d’un concerné ? Les Burkinabè attendent que leurs partenaires apportent un soutien à la limite de leurs moyens et intérêts. Et non des leçons du genre, "l’hélicoptère que vous demandez même la Belgique ne possède pas ce type d’appareil dans son armée".

  • Le 20 juin 2022 à 12:58, par Tanga MOMBA En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    C’est vraiment dommage pour cette inculture ! Combien de fois devons-nous répéter que l’ère des "maîtres" ou " puissances impérialistes" est révolue ! Nous ne le dirons jamais assez ; nous voulons être maîtres de notre propre destin en
    1) dénonçant les accords de partenariats léonins qui embrigadent et empêchent notre pays de nouer des partenariats gagnant-gagnant ;
    2) nouant des partenariats sincères pour renforcer notre armée en équipements adéquats pour lutter efficacement ( hélicoptères de guerre, armes d’assaut, radars, drones, matériels infrarouges, etc.
    3) appelant à la guerre généralisée en mettant à contribution l’ensemble des burkinabé ;
    4) mettant en place des groupes de défense de la patrie composés d’hommes et de femmes dans nos villages.
    Faisons attention à ce discours vil qui consiste à infantiliser nos concitoyens en leur prêtant l’idée de chercher des nouveaux maîtres. Arrêtons cette insulte au peuple et parlons sérieusement, la survie de la patrie est en jeu !

  • Le 20 juin 2022 à 19:27, par le juste En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    En éffet nous les africains aimons la facilité. Les terroristes ont constaté que le peuple burkinabé n’est pas uni. Nous sommes tous des poltrons. Nous pensons a nos familles et non aux autres. Je crois que le jour que les terroristes seront a ouaga, la les gens vont comprendre que la situation est grave. Nous sommes l’un des pays avec le plus grand nombre de coup d’ètat dans le monde parceque le burkinabé n’a pas de conviction et suit toujours la direction du vent et de son ventre. Nous sommes des jaloux et pratiquons la désinformation pour atteindre notre but. 27 de Blaise qui travaillait avec la pluspart des terroristes dont le Burkina était leur terre d’accueil. Nous avons tolérés que ces terroristes de notre pays destabilisent les pays voisins en oubliant que le diable n’a pas d’ami. Nous récoltons actuellement ce que nous avons sémés. Thomas Sankara a èté tué sous nos yeux et nous avons fait comme l’autruche en fermant les yeux et nos oreilles. Actuellement tous le monde se dit révolutionaire ou panafricain. Vraiment si le ridicule pouvait nous tuer, il restera peut etre les burkinabé intègres.

  • Le 21 juin 2022 à 08:22, par Emos En réponse à : Burkina Faso : « Ce n’est ni un Russe, ni un Français, ni un Américain qui viendra sauver notre pays », Gabin Korbéogo de l’ODJ

    Il est bien de rappeler à tous les Burkinabés et Africains que, la France a invité des jeunes des sociétés civiles d’Afrique dont les pays du G5 Sahel en Côte d’Ivoire chez Alassane Ouattara, il y a plus de 2 mois de celà. Ces jeunes des sociétés civiles d’Afrique ont perçu chacun une première tranche d’une somme plus de 14 millions de fr cfa avec pour mission, Faire croire aux populations Africaines en proie avec le terrorisme que " ces pays n’ont besoins d’aide de personne pour se sauver du terrorisme". Une façon pour la France et l’UE de lutter contre ce qu’elles appellent sentiment anti-Français.

    Cette stratégie permet à la France et à l’Union Européenne de pouvoir alimenter paisiblement le terrorisme en Afrique sans qu’aucun pays ne vienne déjouer leurs plans sataniques qui est de détruire et piller l’Afrique à travers le terrorisme.
    Nous savons que la France et l’Union Européenne ont la main mise sur tous les mouvements de nos FDS sur toute l’étendue du territoire du Burkina et des pays du G5. Nous savons que la France et l’Union Européenne connaissent les armes que nos pays du G5 possèdent, donc elles connaissent les forces et les limites de nos forces armées, Connaissant les forces et les limites de nos armées, il leur suffit de fournir aux terroristes des armes qui peuvent affronter nos FDS sur le champ de bataille. Connaissant les mouvements de nos FDS, il suffit à la France et à l’UE de données nos positions pour les attaques surprises, les poses des mines, les embuscades etc..., afin d’éliminer nos soldats jusqu’à ce que soit, nous acceptons de partager nos territoires avec les terroristes ou, faire appel à la France à et l’UE qui vont venir faire semblant de nous aider et aggraver la situation ou encore, signer un accord qui donne autorisation à ces deux groupe de d’assassins de piller toutes nos richesses avant d’accepter de chasser les terroristes de nos territoires. sachons que Barkhane reçoit chaque année des centaines de milliards de Frcfa des pays du G5 pour la lutte contre le terrorisme.

    Ceux des sociétés civiles qui ont participé à la rencontre vont percevoir une autre somme que l’on ne sait pas encore le montant, s’ils arrivent à persuader les pays Africains en proie avec le terrorisme de refuser vraiment des partenaires et laisser les terroristes les envahir selon les plans de la France et de l’UE. Cela les permet de travailler librement avec les terroristes sans aucun souci, si ces pays n’ont pas de partenaires tel que la Russie pour gâter leurs plans.

    Une fois leurs objectifs atteints, et la deuxième tranche perçue, ces complices de la France pourront quitter leurs pays et vivre où ils veulent, s’ils savent qu’ils ne sont pas en sécurité dans leurs propres pays et mission accomplie. Ils seront bien sure félicités par la France et l’UE peut être même décorés.

    Si notre gouvernement du Burkina Faso a l’intention de mettre en pratique le plan diabolique de la France et de l’UE, il est préférable de laisser le pays dans les mains des dirigeants voulant vraiment sauver le Burkina avec des partenaires qui veulent vraiment libérer le Burkina. Nous allons ouvrir l’œil, et le bon.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino