LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

Publié le jeudi 16 juin 2022 à 22h25min

PARTAGER :                          
Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

Le Syndicat national des grossistes en boissons (SYNAGROB) a annoncé dans un communiqué, qu’à la suite de son Assemblée Générale tenue le 9 juin 2022, les acteurs comptent harmoniser des prix, cela en vue de favoriser la concurrence saine dans la distribution de boissons. Selon le syndicat, il n’est aucunement question d’ augmenter des prix.

Et pourtant, depuis quelques heures, une note sur de nouveaux tarifs circule sur les réseaux sociaux et laisse croire à une augmentation des prix des boissons de la SODIBO.

Pour en savoir davantage, Lefaso.net a contacté le SYNAGROB. Son Secrétaire général adjoint, Alain Bambara a signifié que ni le SYNAGROB, ni les tenanciers des débits de boissons n’ont eu vent de cette information.

"Nous ne sommes pas au courant de la feuille qui circule présentement sur la toile, disant que la bière ( BRAKINA) est à 700 FCFA ", a t-il affirmé. Comme preuve,il a souligné que des produits que le syndicat ne commercialise pas sont sur cette liste.

Il a renchéri en disant " qu’il s’agit d’un individu mal intentionné qui a rédigé ces prix. Il a profité de notre communiqué pour balancer ces prix. La photo n’est ni signée , ni cachetée, contrairement au communiqué du syndicat ".

Alain Bambara a rassuré la population quant au réel prix de la boisson, elle n’a subi aucune hausse. Il a demandé aux tenanciers de débits de boissons, de respecter les prix fixés , car les grossistes n’ont effectué aucune augmentation. ’’ On a fait qu’harmoniser les prix. Les prix que nous demandons aux distributeurs de respecter datent de 2007 ’’.

Samirah Bationo
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 juin 2022 à 15:23, par yambia En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    le prix de ces boissons alcoolisées doit être augmenté de 300% pour que ceux qui n’ont rien à faire avec leur argent le donne au trésor public pour le bien de la population.

    • Le 17 juin 2022 à 04:11, par Sans doute En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

      À Yamba,

      Même si l’on augmentait le prix des boissons alcoolisées de plus de 300 %, ça n’empêcherait pas leur consommation.

      Ensuite, poussez un peu la réflexion et vous vous rendrez compte que le Trésor public dont vous semblez tant vous soucier trouve son compte dans la consommation de ces boissons.

      Enfin, si, parce que vous, vous n’aimez pas "ça", vous rêvez d’imposer votre style de vie à d’autres, il faut craindre que l’existence ne vous réserve pas beaucoup de satisfactions ...

    • Le 17 juin 2022 à 04:12, par Sans doute En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

      À Yamba,

      Même si l’on augmentait le prix des boissons alcoolisées de plus de 300 %, ça n’empêcherait pas leur consommation.

      Ensuite, poussez un peu la réflexion et vous vous rendrez compte que le Trésor public dont vous semblez tant vous soucier trouve son compte dans la consommation de ces boissons.

      Enfin, si, parce que vous, vous n’aimez pas "ça", vous rêvez d’imposer votre style de vie à d’autres, il faut craindre que l’existence ne vous réserve pas beaucoup de satisfactions ...

  • Le 16 juin 2022 à 15:26, par Paligba En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    Mais si je comprend bien votre communique, après l’harmonisation des prix, personnes ne pourra vendre une bouteille de Brakina ou Sobbra a 500 F CFA a Ouagadougou. Comme les boulangers, vous voulez nous roulez dans la farine.

  • Le 16 juin 2022 à 16:03, par porto En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    J’ai bu trois brakina ce matin et jai paye 2100f.je vais aller prendre le reste de ma monnaie.merci

  • Le 16 juin 2022 à 16:10, par Mafoi En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    Vous avez intérêt à ne pas augmenter le prix du leader des produits de première nécessité au Burkina.N’gaw ou alors vous diminuez seulement la contenance des bouteilles tout en gardant le prix inchangé

  • Le 16 juin 2022 à 23:28, par Floda En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    Yambia, de quel trésor public parles-tu ? Je te signale que la plupart des propriétaires de débits de boissons si on vérifie bien sont des fonctionnaires qui exercent certains au vue et au su de tout le monde. Et nous savons tous que les buveurs ne sont pas seulement ceux que tu crois, fais ton enquête pendant le carême musulman et tu verras,si on doit augmenter à 300% les boissons alcoolisées, que l’on augmente à 500% la sucrerie pour baisser le taux de glycémie des gens.

  • Le 17 juin 2022 à 10:04, par Pour_Une_Fois En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    Je suis prêt à parier que les prix des boissons connaitront une hausse… Dans ce FASO, j’ai le vague sentiment qu’ON NOUS INFORME DE CE QUI SE PASSERA PAR LA PUBLICATION DE DEMENTI.

    Quant à YAMBIA, je n’ose pas te rappeler le nombre d’emploi directs et indirects induits par les consommateurs de boisson à travers les débits de boisson ; encore moins te faire état des impôts et taxes payés au trésor.

    Dans l’attente de l’augmentation annoncée, Dieu Sauve le BURKINA FASO

  • Le 17 juin 2022 à 11:56, par Tomitozi En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    Augmentez follement le prix de la bière et vous verrez que les gens vont délaisser les maquis au profit des cabarets de dolo et des kiosques de boissons frelatées. ça sera comme pendant la prohibition au USA : la contrebande fera beaucoup de malheureux. Rappelez vous simplement que lorsque Sankara a monté fortement le prix de la bière, les brasseries ont failli tomber. et surtout, il ne faut passer voir en la bière l’enrichissement des seuls tenanciers : il y a touts les grilleurs de viande, les commerçants ambulants, les vendeuses de cacahuètes et autres sans oublier tous ceux qui y travaillent. ça occupe pas mal de monde. Ne jetez donc pas l’anathème sur les buveurs de bière. La plupart ne vont pas au maquis pour se saouler, c’est pour l’ambiance et les retrouilles en copains. Donc, de la modération lau sujet de la bièrre.

  • Le 17 juin 2022 à 12:02, par Bizu En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    Profitez de la situation pour revoir le sigle de votre syndicat.
    SYNAGROB😂😂🙄🙄

  • Le 18 juin 2022 à 00:25, par jeunedame seret En réponse à : Augmentation du prix des boissons au Burkina : Le syndicat des grossistes ne s’y reconnaît pas !

    «  Alain Bambara a rassuré la population quant au réel prix de la boisson, elle n’a subi aucune hausse. Il a demandé aux tenanciers de débits de boissons, de respecter les prix fixés , car les grossistes n’ont effectué aucune augmentation. ’’ On a fait qu’harmoniser les prix. Les prix que nous demandons aux distributeurs de respecter datent de 2007 ’’ »
    Journaliste SAMIRAH et Mr BAMBARA grossiste ; il fallait ouvrir une parenthèse de rappel de tous les prix pour mieux nous rassurer avec insistance. Car, je dois boire ce soir, et je ne voudrais pas avoir des woba woba devant tout le monde.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique