LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Association Rim-Noma : La 3e édition de la foire du pagne pour bientôt

Publié le samedi 10 décembre 2005 à 07h27min

PARTAGER :                          

Du 20 au 30 décembre prochain se déroulera la foire du pagne à la Maison du peuple. Initiée par l’Association Rim-Noma des commerçantes de pagnes et assimilés du marché Rood-Woko cette foire est à sa troisième édition cette année. Son objectif, mieux développer les activités des femmes commerçantes.

« Quel avenir pour le secteur informel dans la zone UEMOA ? »

C’est sous ce thème que l’Association Rim-Noma des commerçantes de pagnes et assimilés du marché Rood-Woko, qu’est placée la troisième édition de la foire du pagne. « Cette foire, dira Sana née Ouédraogo Abibou dite Adja, s’inscrit dans le programme de notre association afin de mieux développer nos activités. Il faut des étapes marquantes dans la vie d’une commerçante et la foire en est une.

Il faut dire aussi que l’incendie du marché Rood-Woko nous a fait perdre beaucoup de clients et cette foire nous permettra de retrouver nos clients petit à petit ». Il y aura de nombreuses innovations à cette foire au nombre desquelles la participation des vendeuses de fruits et de légumes, de produits de beauté et d’appareils électroménagers.

« Ce sera le pagne en solde pour cette fin d’année et c’est aussi notre contribution », dira Coulibaly Diarra, la secrétaire générale de l’Association. Si à la 2e édition, l’on dénombrait quelque 80 exposantes, le double de ce nombre est attendu à cette 3e édition. En marge de cette foire, d’autres activités aux fins de sensibilisation seront menées en faveur des commerçantes.

Il s’agira entre autres, d’activités de sensibilisation sur la sécurité et la protection en milieu professionnel et sur l’hygiène et l’assainissement du cadre de vie professionnel. « L’incendie du marché nous coûte vraiment cher. Il y a des femmes qui se contentent des marchés Rood-Woko tournants », insistera la présidente de l’Association en parlant de la reconstruction de ce grand marché ; la foire de cette 3e édition fera l’affaire en attendant.

Fernand GUETABAMBA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)