LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

Publié le mardi 14 juin 2022 à 21h30min

PARTAGER :                          
Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

L’unique candidat au BEPC du centre de Bassieri, dans la Komandjari, région de l’Est, a échoué à son examen à l’issue du second tour, rapportent nos confrères de l’AIB.

Bandiba Vincent Lompo a obtenu, selon l’AIB, 189 points alors qu’il lui fallait 230 ou 240 points pour être admis à l’examen.

Les établissements de la localité, à l’exception d’un seul, le centre de Bassieri devait accueillir 40 candidats mais seul Bandiba Vincent Lompo était le seul candidat.

Le Centre principal de Gayeri a enregistré 37 admis sur 140 candidats.

Lefaso.net

Source : Agence d’information du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2022 à 22:01, par Kiriki En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Et quel est l’intérêt de publier un échec ? C’est la fin du monde de ne pas avoir le bepc ? C’est quoi votre problème ? Vous n’arrivez même pas à porter la paternité de votre annonce en écrivant votre nom a la fin. En plus vous écrivez ’’mais seul........était le seul candidat. Ce qui rend votre phrase anarchique et redondante. Avez vous une idée de l’impact que cela peut lui causer psychologiquement en apprenant que même le journal a parlé de son échec. Bous étés son tuteur ? Vous êtes son père ? Sa mère ? Vraiment si ce garçon pouvait vous poursuivre j’aurais été tellement heureux. C’est quoi c’est conneries.
    ..

  • Le 15 juin 2022 à 02:57, par SAVANA En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Cela prouve encore une fois de plus que notre Système éducatif n’est pas adapté. Regardez toute cette mobilisation autour d’un candidat, qui de surcroît devrait être âgé. Ce candidat à lui seul aurait mobilisé durant l’examen un jury ( 10-15 personnes) sans compter la sécurité. Il faudrait revoir les textes pour que dans de pareilles cas l’examen soit reporté. Oubien encore c’est de la résilience... L’expression à la mode aujourd’hui. ( Même quelq’un qui part tuer sa Gand mère c’est de la résilience) . Même si ce Monsieur gagnait son BEPC .. on dirait que c’était le BEPC le plus cher..la PUB même faîte sur ce Monsieur ferait également de lui une proie facile des hani. Espérons que ce cas nous serve de leçon..

  • Le 15 juin 2022 à 06:21, par HUG En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Courage à vous.l echec est une reussite a quelque part.Votre courage doit inspirer beaucoup de personnes.Bonne chance pour l annee prochaine

  • Le 15 juin 2022 à 09:26, par Raag-Naaba En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    @Kiriki, ayi ! C’est pas arrivé là-bas. On a publié parce que c’est un gourmantché. Moi même je vais publier ça dans groupe des gourmantché sur Facebook. Il a wacké les autres candidats qui n’ont pas pu se présenter le jour du CEPE.

  • Le 15 juin 2022 à 10:08, par le_Mich En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Merci KIRKI.... je pense même qu’il fallait lui donner ce BEPC pour garder l’espoir de l’école dans cette zone.

  • Le 15 juin 2022 à 10:53, par KDEUO En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Vraiment dommage. Au moins, il fallait s’arranger pour lui offrir le BEPC car moralement, il ne tenait pas et vu aussi le contexte de la localité.Je trouve que le jury a été méchant . Ça valait pas le coup. Voila" Bongal Man" a eu le BEPC avec 10.33. On comprend plus rien au Faso. Courage à cet eleve. Que Dieu te donne longue vie et t’accorde tes examens.

  • Le 15 juin 2022 à 12:13, par porto En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    S’il est vraie que le diplôme se merite le courage de ce candidat est a salue.j’imagine dans quelle climat il a preparer son examen vu la situation dans cette region.je ne connais pas son niveau mais si sa moyenne s’approchait de 10 fallait lui donne son parchemin.

  • Le 15 juin 2022 à 13:39, par citoyen ordinaire En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Ce candidat vaut mieux et est plus méritant que le "Bongal Man" avec ses 10,33/20 puisqu’il est même allé au second tour ! Et il faut être au Burkina pour voir des adultes faire la publicité d’un enfant qui n’a eu que pour seul mérite que de prononcer quelques mots en verlan pour recevoir des prix et être propulsé sur la scène médiatique ! C’est les caractéristiques d’une société humaine en décadence et il faut que les Burkinabè se ressaisissent à temps ! Bon courage à ce candidat et pour l’année prochaine, je lui conseille d’aller s’inscrire ailleurs (à Fada par exemple !)

  • Le 15 juin 2022 à 15:36, par Dibi En réponse à : Komandjari/Est : Bandiba Vincent Lompo échoue au BEPC

    Voilà une des nombreuses preuves que nous sommes servis par une presse et des médias lamentables au service de l’échec et de l’avachissement de l’Etat et de la Nation.
    Pourtant ici, y avait mieux à faire ; à s’interroger sur l’incapacité et la médiocrité des élites politiques et militaires, inaptes à assurer la permanence et la continuité du service régalien d’éducation nationale et d’organisation des examens sur toute l’étendue du territoire ; au lieu de se délecter sur des informations sorties des caniveaux d’un Etat failli, où un candidat, un seul, bien courageux, de toute une région, vient composer pour le BEPC, en risquant sa sécurité que toutes les raclures et médiocres néocoloniaux aux affaires, ne peuvent lui assurer ! C’est bien cette question sécuritaire et l’effondrement général du système éducatif-Education nationale qui étaient à traiter ici et non l’inverse : s’amuser sur un fait divers !
    C’est cela qu’une presse critique, de conscientisation véritable aurait dû pointer ! Et non amuser la galerie dans un contexte grave et préoccupant !
    Na an lara, an sara !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique