Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 10 juin 2022 à 21h53min
Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

Dans un message publié sur sa page Facebook dans la nuit du 10 juin 2022, l’ancien international burkinabè, Aristide Bancé, qui occupait le poste de Team manager au sein de la fédération burkinabè de Football, rend a rendu sa démission. L’ intégralité de l’explication de sa démission sur son écrit ci-dessous.

J’AI DÉCIDÉ DE RENDRE MA DÉMISSION A LA FÉDÉRATION BURKINABÈ DE FOOTBALL

J’avais pour credo de travailler à la discipline au sein des Étalons, pour des résultats efficients de notre équipe nationale et la valorisation de notre drapeau. Vous m’avez vu jouer. Vous savez que je n’ai jamais triché sur le terrain. Autant, je n’ai pas changé de posture en tant qu’encadreur.

Mais aujourd’hui encore, il me revient à l’esprit la sortie de certains joueurs avec à leur tête, leur porte-parole réclamant mon départ. Après tout ce temps, j’ai réfléchi, personnellement, et ai trouvé sage de souscrire à leur volonté. Sinon, comment pourrions-nous travailler dans un esprit d’inimitié ? Avec en sus ces atmosphères délétères créés au sein de la fédération de football.

Au moment où je publie ce texte, je rends solennellement ma démission au sein de la Fédération Burkinabè De Football, et cela, sans avoir averti au préalable mon grand-frère président de la FBF. Il me semble qu’on nous reproche notre proximité filiale. Comme si Aristide Bancé que je suis était un intrus, un parvenu, un moins que rien qu’on a ramassé dans la rue pour lui faire des faveurs imméritées. Ce n’est pas de ma faute, le coup du destin. Il y a eu des TM avant moi, et je ne suis même pas arrivé à cette responsabilité par le biais de mon frère, mais sous suggestion d’autres personnalités.

J’ai un parcours, après tout, et je ne supporte pas qu’il soit minimisé à ce point, aussi aveuglément, aussi irraisonnablement ! J’ai même lu des commentaires où l’on affirme que je serais accroché à mon salaire de T.M, salaire qualifié de juteux par certains, et qui m’a arraché des rires en sourdine.

Bref. Je souhaite bon vent aux Étalons avec le vœu qu’ils nous gratifient d’excellentes performances. Mes remerciements à ceux qui ont eux confiance en moi, c’est juste une parenthèse qui se ferme.

Rendez vous en Côte d’Ivoire 2023

Aristide Bancé

Vos commentaires

  • Le 11 juin à 10:47, par Los En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Aristide ta nomination y a t il eu appel à candidature ? Si ce n est pas le cas pourquoi alors rendre public ton départ ? Tu fus un bon joueur mais reconnais que tu communiques mal et surtout pas discret. Cette expérience pourra te servir à l avenir. Bon vent et surtout courage !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 12:26, par TANGA En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    A mon humble avis, ce n’est pas Aristide qui devait partir mais l’autre BANCE. Aristide si il faisait ce boulot sans son frère à côté, il n’y allait pas avoir de problème. Bref.
    Mais le rendez vous en 2023 là ça rime à quoi ?
    Tu vas aller travailler pour une autre équipe qui devra nous rencontrer ?
    C’est seulement une question !

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 13:01, par Sidia Mory En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Tu as eu le mérite d’avoir tout donné au football burkinabè. Bravo à toi. Tu seras un futur président de la fédération burkinabè de football.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 15:09, par Bebeto En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Mr. Aristide Bancé vous un vrai gentleman.
    Vous êtes un grand.
    J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour vous.
    A bientôt pour d’autres challenge mon grand.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 15:09, par Burkina En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Félicitations !
    C’est ce que font les Burkina (savoir partir et à temps).
    T’inquiète, la honte va chasser des gens hors de la sphère du football.
    Malheureusement ils ne connaissent pas la honte. C’est pourquoi ils vont s’accrocher jusqu’à ce qu’on leur montre la porte.
    Déjà le visage des Etalons a changé (sans certains fameux cadres et caoch) qui ne sont rien qu’un poisons dans le groupe.

    Répondre à ce message

  • Le 11 juin à 17:35, par KABORE En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Tu as pris une bonne décision mon frère. Laisse les gens dirent ce qu’ils veulent sans leur donner de réponse. Tout le monde a ses qualités et ses défauts mais toi,tu défendais le drapeau national avec cœur et cela se sentait pendant tes matchs avec les Étalons. C’est Bertrand qui sème toute cette zizanie autour des joueurs et de l’équipe nationale,se prenant pour une super star alors qu’il cire le banc d’Aston Villa en championnat pendant que les vrais stars et humbles comme Mané,Salah et consorts font la fierté de leur pays et de toute l’Afrique tous les week-end.
    Ne réponds pas à ceux qui parlent de ce que tu touches dans le staff des Étalons car s’ils connaissaient ta valeur,ils devraient savoir que tu n’es pas à "ça"près.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 13:19, par Citoyen LAMBDA En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Quelle mouche avait d’ailleurs piqué MR LAZARE BANSSE pour appeler son propre petit frère à ce poste spécialement d’ailleurs créé pour lui ? C’est la mentalité du BURKINA FASO d’aujourd’hui . Ce n’est pas seulement chez les politiciens qu’il y a des pratiques népotistes ,tribalistes, parentes ,régionalistes etc . Il est constant que dès que quelqu’un obtient un poste de responsabilité juteux dans l’administration publique et dans toutes autres organisations ,où il y a à manger et à boire ,hop en avant la famille autour du plat ,que dis-je du gâteau .
    Voilà l’une des plaies du BURKINA ; Et ça continue avec le MPSR. Il suffit de passer en revue les critères de choix des ministres actuels du gouvernement ,et de certains DG et autres hauts responsables de l’Etat aux postes dits juteux . Outre le terrorisme, voilà des comportements qui vont détruire tôt ou tard ce pays si on n’ y prend garde . Dieu sauve le BURKINA

    Répondre à ce message

  • Le 13 juin à 04:07, par Yiriba En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Aristide, vous êtes un vrai gentleman. Au lieu de s’accrocher à un poste jusqu’à faire face à une décision de renvoi, vous avez posé ici un geste courageux et responsable. C’est ça le sens de la responsabilité. Une porte se ferme, une autre s’ouvre toujours pour les hommes d’action ou de valeur. Vous n’avez fait que ce que vous jugiez utile aux Étalons. Pour cela, merci.

    Répondre à ce message

  • Le 15 juin à 15:42, par B. Nepoutisse En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    Aris, fallait savoir que tu allais pas durer dans ce poste parce que tu sais que c’ est du nepoutisme.

    Répondre à ce message

  • Le 18 juin à 22:20, par momine En réponse à : Fédération burkinabè de Football : Aristide Bancé rend sa démission

    M.BANCE j souhaite que tu cree une ecole de football ou tu vas mieux d,exprimer et t,ouvrir au monde.certe c,est difficile mais essaye qu, en mem et tu veras.emboite le pas du colonel et de Raimo.bon vent a toi et bon courage.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Région du Centre-est : Finale de volley-ball de la relève sportive au Burkina Faso
Coupe CAF : L’AS Douanes sera opposée au Real Bamako
Athlétisme : Marthe Koala s’offre l’or en Turquie
Moving Sport Camp 2022 : Le niveau technique était très élevé
Vovinam Viet Vo Dao : Maître Alfred Conombo élevé au cinquième dang
29e Super coupe AJSB : L’AS Douanes s’offre le trophée
Promotion des arts martiaux au Burkina : Open de Saaba, une compétition de Karaté pour vulgariser la discipline
Championnat du monde d’Athlétisme 2022 : Fabrice Zango décroche l’argent en triple saut
Burkina/Sport : L’Association des amis du sport organise un cross populaire à l’occasion de son 10e anniversaire
Championnats du monde d’athlétisme : Hugues Fabrice Zango valide sa place pour la finale
Football : Sadio Mane élu meilleur joueur africain 2022
Pétanque : « Soutong-Nooma » renverse « Neb-nooma 14 » en finale de la coupe de l’ambassadeur de France au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés