LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

RECIF/ONG : Informer les femmes pour accompagner le processus de décentralisation

Publié le vendredi 9 décembre 2005 à 08h06min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de ses activités de communciation d’informations et de formation des femmes dans les ONG, RECIF/ONG organise du 07 au 09 décembre 2005 une formation des animateurs radios sur la décentraliation. L’atelier de formation a lieu à la Maison des retraités à Gounghin sous le thème « participation citoyenne de la femme à la gestion des collectivités territoriales ».

RECIF/ONG, Réseau de communication, d’information et de formation des femmes dans les ONG tient une session de formation sur le thème de la décentralisation. C’est une formation qui dure trois jours et va concrner les aniateurs ou producteurs des différentes stations de radio locales implantées dans sa zone d’intervention, des formations en droits humains. Il s’agira plus spécifiquement de plancher sur le thème « la participation citoyenne des femmes dans la gestion des collectivités territoriales ». Le choix du thème pour les organisateurs tient d’abord du fait que le pays est dans des périodes post et pré-électorales.

A cela s’ajoute le fait que depuis 2003, RECIF/ONG a entrepris des sessions de formation à l’endroit de ses membres afin de mieux cerner leur devoir de citoyen par le biais du théâtre-forum. La présente formation avec les animateurs radios vise à toucher un large public et permettre à ceux-ci de bien conduire les activités de production, de diffusion et de suivi des émissions sur « la participation citoyenne des fmemes dans la gestion des collectivités territoriales ».

Les travaux seront consacrés aux échanges sur la décentralisation, l’organisation des collectivtés locales, la citoyenneté pour les deux premiers jours. Le dernier jour lui, verra des échanges sur l’organisation des émissions radiophoniques (genre, le choix du public devant prendre part aux différentes émissions, la durée, la conduite des débats, le planning de diffusion, l’écoute, le suivi, la rédaction du rapport).

Les responsables de RECIF/ONG espèrent que les participants seront à même d’organiser la collecte d’informations avec le public cible concerné, d’animer les débats sur les thèmes retenus et d’assurer le suivi de la diffucion des émissions radiophoniques et soutenir une mobilisation pour une bonne écoute des émissions.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets