LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ouagadougou : La Police nationale met fin aux agissements de deux réseaux de présumés malfrats

Publié le vendredi 10 juin 2022 à 11h51min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : La Police nationale met fin aux agissements de deux réseaux de présumés malfrats

Selon la Police nationale, les membres du premier groupe étaient spécialisés dans les cambriolages des domiciles dans les quartiers Bassinko, Marcoussis et Yagma.

Les membres du deuxième réseau, eux s’adonnaient aux vols à main armée dans les espaces verts, les terrains de sport et les auberges, ainsi que les cambriolages dans les domiciles.

Pour ce qui est de leur mode opératoire, la police indique qu’ils opéraient à tout moment, de jour comme de nuit.

De nuit, ils filaient leurs victimes et lorsqu’elles se retrouvent dans des endroits isolés ou sombres, ils les agressaient.

Dans les domiciles, ils s’introduisaient même dans la journée en l’absence des occupants et subtilisaient les objets de valeur.

Sur les terrains de sports et espaces, ce sont les engins qu’ils volaient, profitant de l’inattention des propriétaires.

Au moment de leur interpellation, qui a été rendue possible grâce à la collaboration de la population, la police a trouvé en leur possession, deux pistolets automatiques, plus d’une vingtaine de motos, des cartes grises de moto, des plaques d’immatriculation, des pièces de motos, de l’argent et divers autres objets.

C’est au total, une dizaine de présumés malfrats membres des deux réseaux qui ont été arrêtés. Leur âge est compris entre 18 et 36 ans.

La Police nationale a réitéré ses remerciements à la population pour sa collaboration et l’invite à rester vigilante et à signaler les cas suspects aux numéros verts : 1010, 17 et 16.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique