LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : Une délégation des médiateurs de l’UEMOA rend visite au président de l’ALT

Publié le jeudi 9 juin 2022 à 10h40min

PARTAGER :                          
Burkina : Une délégation des médiateurs de l’UEMOA rend visite au président de l’ALT

L’Association des médiateurs des pays membres l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a rendu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée législative de transition, Aboubacar Toguyeni. L’audience s’est tenue ce jeudi 9 juin 2022, à l’Assemblée législative de transition.

L’Association des médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA) est réunie à Ouagadougou depuis le 6 juin 2022 pour sa sixième session ordinaire, afin de discuter des problèmes immanents de l’espace. En marge de ses activités, l’AMP-UEMOA a rendu une visite de courtoisie au président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Aboubacar Toguyeni, lui qui n’a ménagé aucun effort pour que l’institution puisse mener ses activités dans les meilleures conditions possibles.

Me Ali Sirfi Maïga, médiateur du Niger et doyen de l’association dira à ce propos : « Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au président de l’Assemblée législative de transition, lui qui a tenu à participer activement à l’ouverture de notre sixième assemblée générale. Aussi, nous avons profité de l’occasion pour le remercier pour les commodités et facilités mises à notre disposition depuis notre arrivée en terre burkinabè, dans le cadre de nos travaux. »

Par ailleurs, l’association a tenu à faire un bilan des activités menées jusque-là et présenté les chantiers que doit explorer l’association pour un mieux-être des populations de l’espace UEMOA. « Nos travaux se sont achevés le 9 mai 2022 et nous avons fait le compte rendu au président de l’ALT. En sus, nous avons discuté des chantiers à venir et qui d’ores et déjà ont été amorcés. Il s’agit de l’harmonisation des institutions de notre espace qui ont des attributions différentes et la mise en place d’un système informatique de réclamation, pour permettre aux citoyens de toucher plus facilement l’association », précise Me Ali Sirfi Maïga.

Ils ont pour finir, tenu à remercier les autorités burkinabè qui accompagnent l’association dans ses activités, tout en espérant que ce soutien sera pérenne.

Erwan Compaoré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique