Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Conseil supérieur de la communication : Les Publicitaires Associés félicitent les nouveaux élus

Accueil > Actualités > Multimédia • Déclaration • jeudi 9 juin 2022 à 10h00min
Conseil supérieur de la communication : Les Publicitaires Associés félicitent les nouveaux élus

Déclaration de Publicitaires Associés (PA), association professionnelle des entreprises de communication, représentée au Conseil supérieur de la communication (CSC), sur l’élection du Président de l’institution de régulation de la communication au Burkina Faso.

Depuis la démission du Président du CSC, Maître Mathias TANKOANO en septembre 2021, le poste était resté vacant et l’intérim assuré par le Vice-président, Monsieur AbdoulAzize BAMOGO.

Trois autres postes de conseillers étaient également vacants, suite à un décès et à deux démissions. Ces postes de conseillers n’ont été pourvus qu’après la mise en place des organes de la transition, notamment la Présidence de la transition, le Gouvernement et l’Assemblée législative de la transition (ALT).

Suite auxdits remplacements, le Collège des conseillers du CSC s’est réuni, le mardi 31 mai 2022, aux fins d’élire leurs Président et Vice-président. Au terme de cette élection et en présence d’un huissier de justice, Monsieur AbdoulAzize BAMOGO a été élu Président du CSC à la majorité qualifiée.

S’agissant de la vice-présidence, Madame Eugénie OUATTARA/YAMEOGO a été désignée par ses pairs.

Par cette déclaration, nous félicitons l’ensemble des membres du collège des conseillers du CSC pour leur choix d’un représentant du secteur privé, par ailleurs jeune, en veillant au respect du genre dans le duo dirigeant. Nous félicitons les nouveaux élus et leur souhaitons plein succès dans leur mission.

Nous saluons les plus hautes autorités de la transition des diligences qui ont abouti à cette élection, donnant à nouveau la plénitude des fonctions du collège des conseillers.

Nous marquons notre disponibilité à œuvrer au respect des textes législatif et règlementaire des métiers au sein des membres de Publicitaires Associés. Nous donnons l’assurance au collège des conseillers que PA est et restera une force de proposition.

Nous formulons le vœu que cette élection contribue au renforcement du leadership du CSC pour une communication au service de la paix et de la démocratie au Burkina Faso et dans la sous-région.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Photographie : Petits conseils pour les apprentis
Protection des données à caractère personnel : La CIL et l’ANSSI signent une convention de collaboration
Bobo-Dioulasso : L’ANPTIC se rapproche davantage des usagers de la région des Hauts-Bassins
Appareil pour prendre des selfies super clair de 32MP
Postes et communications électroniques au Burkina : L’Autorité de régularisation en tandem avec les médias pour un service de qualité
Office national du tourisme burkinabè : La journaliste Marguerite Yelli Sou nommée directrice générale
Votre journal « Courrier confidentiel » Numéros 279 est disponible
Cyberattaque au Burkina : Vers la détection de talents pour sécuriser le cyberespace national
Burkina Faso : Voici le top 5 des tiktokeurs
Sud-ouest : Les hommes de médias outillés sur le traitement de l’information en période de crise
Mémoire de licence à l’ISCOM : La multiplicité de sites médias au Burkina Faso n’est pas synonyme de diversité de l’information, démontre Nado Ariane Paré
Offre de formation : Certificat en communication digitale
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés