LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique : Issa Ballon signe son premier maxi dénommé « Douaga »

Publié le mardi 7 juin 2022 à 08h00min

PARTAGER :                          
Musique : Issa Ballon signe son premier maxi dénommé « Douaga »

L’artiste musicien Issa Ballon a présenté à la presse et aux mélomanes son tout premier maxi baptisé « douaga », le samedi 4 juin 2022 à Ziniaré. La cérémonie de dédicace était placée sous le parrainage de sa Majesté Naba Tigré, chef de Zagbèga.

Il a fait son entrée dans l’univers musical à travers le titre « Douaga » qu’il a bien voulu présenter aux mélomanes au maquis-restau du chef à Ziniaré. Issa Ballon, à l’état civil Issa Tiendrebeogo, est natif de Kouila dans la commune de Ziniaré. Il évolue dans le style tradi-moderne et tous les quatre titres de son premier maxi sont chantés exclusivement en langue nationale mooré.

Dans ce maxi, Issa Ballon aborde des thèmes comme la quête de l’argent (Ligdi), l’édification du pays (Teng Neeré), le respect des personnes âgées à travers le titre douaga. Après l’échange avec les journalistes, l’artiste est monté sur scène pour permettre aux mélomanes de déguster le contenu du maxi. « Je demande à mes fans, mes mélomanes de booster mes œuvres qui sont sur les plateformes, d’acheter les clés USB. Ça va vraiment m’encourager », a plaidé Issa Ballon.

Les artistes de la province et plusieurs autres personnalités étaient réunies autour du parrain

A la cérémonie de dédicace, le parrain Naba Tigré, chef de Zagbèga, avait à ses côtés d’autres invités comme le chef de Ziniaré, l’ex-maire de la ville, Pascal Compaoré et une représentation d’artistes de la province de l’Oubritenga. Il a conseillé à son filleul d’être toujours humble et de garder à l’idée que tout n’est pas qu’espèces sonnantes et trébuchantes.

Alassane Ouédraogo, directeur de Yirimedia, la structure qui s’occupe du management de la carrière artistique de Issa Ballon a dit que cette dédicace marque le démarrage d’une grande promotion à venir.

Le parrain Majesté Naba Tigré, chef de Zagbèga, à exhorté l’artiste à demeurer humble

Après cette sortie, l’artiste projette d’organiser un concert géant pour le bonheur des mélomanes. Les œuvres sont disponibles au studio Shalom et au siège du journal Yirimedia à Ziniaré.

En rappel, l’artiste Issa Ballon est animateur à la radio Vénégré de Ziniaré et suit des études en philosophie à Ouagadougou.

Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel