Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Musique : Issa Ballon signe son premier maxi dénommé « Douaga »

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • mardi 7 juin 2022 à 08h00min
Musique : Issa Ballon signe son premier maxi dénommé « Douaga »

L’artiste musicien Issa Ballon a présenté à la presse et aux mélomanes son tout premier maxi baptisé « douaga », le samedi 4 juin 2022 à Ziniaré. La cérémonie de dédicace était placée sous le parrainage de sa Majesté Naba Tigré, chef de Zagbèga.

Il a fait son entrée dans l’univers musical à travers le titre « Douaga » qu’il a bien voulu présenter aux mélomanes au maquis-restau du chef à Ziniaré. Issa Ballon, à l’état civil Issa Tiendrebeogo, est natif de Kouila dans la commune de Ziniaré. Il évolue dans le style tradi-moderne et tous les quatre titres de son premier maxi sont chantés exclusivement en langue nationale mooré.

Dans ce maxi, Issa Ballon aborde des thèmes comme la quête de l’argent (Ligdi), l’édification du pays (Teng Neeré), le respect des personnes âgées à travers le titre douaga. Après l’échange avec les journalistes, l’artiste est monté sur scène pour permettre aux mélomanes de déguster le contenu du maxi. « Je demande à mes fans, mes mélomanes de booster mes œuvres qui sont sur les plateformes, d’acheter les clés USB. Ça va vraiment m’encourager », a plaidé Issa Ballon.

Les artistes de la province et plusieurs autres personnalités étaient réunies autour du parrain

A la cérémonie de dédicace, le parrain Naba Tigré, chef de Zagbèga, avait à ses côtés d’autres invités comme le chef de Ziniaré, l’ex-maire de la ville, Pascal Compaoré et une représentation d’artistes de la province de l’Oubritenga. Il a conseillé à son filleul d’être toujours humble et de garder à l’idée que tout n’est pas qu’espèces sonnantes et trébuchantes.

Alassane Ouédraogo, directeur de Yirimedia, la structure qui s’occupe du management de la carrière artistique de Issa Ballon a dit que cette dédicace marque le démarrage d’une grande promotion à venir.

Le parrain Majesté Naba Tigré, chef de Zagbèga, à exhorté l’artiste à demeurer humble

Après cette sortie, l’artiste projette d’organiser un concert géant pour le bonheur des mélomanes. Les œuvres sont disponibles au studio Shalom et au siège du journal Yirimedia à Ziniaré.

En rappel, l’artiste Issa Ballon est animateur à la radio Vénégré de Ziniaré et suit des études en philosophie à Ouagadougou.

Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
6e édition de la nuit de reconnaissance Burkimbila : Pour promouvoir la culture et des actions de personnalités
Culture au Burkina : Une centaine d’adolescents et d’enfants initiés aux arts
Musée national du Burkina : Une exposition pour montrer le rôle des « poupées biiga » dans l’éducation de la jeune fille
Musée national : Des communicateurs outillés pour mieux promouvoir le patrimoine culturel du Burkina
Musique au Burkina : « Je souhaite collaborer avec Salif Keïta », lance Damo Fama
Théâtre au Burkina : « La leçon », une réalisation 100% féminine
Musique : Dr Abdallah sensibilise les femmes enceintes à travers le slam
Développement de l’industrie culturelle au Burkina et en Afrique de l’Ouest : L’Espace culturel Gambidi lance le projet CITAO
Culture : La 23e édition de Fitini Show bientôt lancée
Culture : La première édition de la Nuit du rire à Koudougou prévue ce 16 juillet
Romaric L. Dala, étudiant et slameur : « On peut poursuivre deux lièvres à la fois, il suffit de savoir s’organiser »
Culture : Le metteur en scène Peter Brook a tiré sa révérence
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés