LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Pénurie de gasoil à Ouagadougou : Les Ouagalais à la recherche du précieux liquide, la SONABHY rassure

Publié le vendredi 3 juin 2022 à 23h05min

PARTAGER :                          
Pénurie de gasoil à Ouagadougou : Les Ouagalais à la recherche du précieux liquide, la SONABHY rassure

Plusieurs témoignages rapportent que depuis le jeudi 2 juin 2022, les stations d’essence n’arrivent plus à approvisionner les propriétaires de véhicules en gasoil. Constat !

Ouagadougou le 3 juin 2022, il est environ 17h 08 minutes. Dans une station-service sise au quartier Song Naba, le premier constat est fait. « Il y a pas de gasoil depuis ce matin », lance la pompiste présente sur les lieux.

A quelques mètres de là, dans une autre station, des clients, bidons entre les mains, sont informés que « le gasoil est fini en début de journée ». M. Moumouni, l’un d’eux, est à la recherche du précieux liquide depuis plus d’une heure. Du quartier Cissin jusqu’à Ouaga 2000, il n’a toujours pas eu gain de cause. Un véritable casse-tête pour lui car exerçant dans le domaine des transports. « Je vais me rendre dans une ou deux stations, si je n’en trouve pas, je serai obligé de rentrer et de garer le véhicule. Le travail va s’arrêter parce qu’on a besoin du gasoil pour les véhicules », lâche-t-il.

Dans une troisième station, c’est le même son de cloche. Depuis le jeudi 2 juin, le dernier stock a été utilisé. Plus loin, il y a une autre station, mais elle ne fonctionne carrément plus. Selon son gérant, depuis trois jours, le responsable chargé de l’acheminement du carburant vers la station attend toujours au niveau de la SONABHY.

Il dit ne pas comprendre les raisons d’une telle pénurie. « Notre gasoil est fini avant-hier. Depuis ce matin, les gens ne font qu’affluer. Il y a trop de monde, ils disent qu’ils sont allés dans beaucoup de stations, mais il y a pas de gasoil », s’est exprimé Sayouba Waongo.

Contacté par Lefaso.net, la SONABHY tient à rassurer la population. Elle explique qu’il y a eu des difficultés dans le circuit du transport du gasoil. Toutefois, elle affirme que le problème est en voie de résolution. Les camions sont arrivés au dépôt et sont en train de charger les cuves. Les stations pourront donc s’approvisionner.

En attendant, ils sont nombreux à parcourir la ville avec des bidons.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique