LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Lutte contre la drogue : La Brigade mobile des douanes de Bobo opère une saisie record de plus de 115 kg de cocaïne

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 10h38min

PARTAGER :                          
Lutte contre la drogue : La Brigade mobile des douanes de Bobo opère une saisie record de plus de 115 kg de cocaïne

La Brigade mobile des douanes de Bobo Dioulasso a annoncé sur sa page Facebook avoir saisi 96 plaquettes de cocaïne d’un poids total de 115,158 kg, le jeudi 19 mai 2022.

La valeur financière d’une telle quantité serait estimée à plus de sept milliards de FCFA.

La cocaïne était « savamment dissimulée dans des cavités spécialement aménagées dans un véhicule d’immatriculation étrangère, prétextant transporter de la farine de manioc », selon la douane.

La saisie a été possible « grâce aux efforts consentis dans la recherche de l’information et des marchandises objets de fraude ou de trafic illicite, au professionnalisme et à la vigilance des agents », précise le communiqué.

Il a été demandé aux populations de participer à cette lutte « dont le seul but est de les protéger sur le plan sécuritaire, sanitaire et environnemental ».

Lefaso.net
Source : DGD

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2022 à 19:09, par Paguindsom En réponse à : Lutte contre la drogue : La Brigade mobile des douanes de Bobo opère une saisie record de plus de 115 kg de cocaïne

    Bravo à la douane pour ce résultat. Tout ou partie de cette drogue aurait pu servir de stimulant pour les terroristes....
    Mais Quid des alcools frélatés qui au vu et su des autorités déciment une catégorie entière de notre population ?
    Quid de la Chicha qui menace en particulier notre jeunesse ?
    Chaque combat pour la protection de notre population contre les substances nocives vaut la peine d’été menée. Mais toute considération prise en compte je pense que la lutte contre la production, l’importation, la commercialisation et la consommation des alcools frélatés et la chicha pour ne citer que ceux là est N fois plus pertinent pour moi ….

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique