LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sécurité routière au Burkina : Billa TV offre le permis de conduire à 66 999 FCFA

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 16h13min

PARTAGER :                          
Sécurité routière au Burkina : Billa TV offre le permis de conduire à 66 999 FCFA

Dans le cadre de sa campagne "1000 jeunes 1000 permis de conduire", Billa TV a organisé une conférence de presse le mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou. Pour profiter de cette offre, il faut débourser 66 999 FCFA.

Cette campagne est à sa cinquième édition, 4 000 jeunes en ont déjà bénéficié. Elle vise à faire régresser le taux des accidents de la circulation, à sensibiliser sur le code de la route et à participer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Enfin, cela va alléger les dépenses des parents, qui déboursent énormément, pour que leurs enfants aient le permis de conduire. Les modalités de payement sont flexibles, selon le promoteur de cette campagne, Abdramane Billa. Pour le premier versement, la somme demandée est 10 000 FCFA et 25 000 FCFA pour le second et le troisième. Le dernier versement fait 6 999 FCFA.

Abdramane Billa a demandé aux candidats plus d’assiduité lors des cours afin qu’ils puissent recevoir leurs permis de conduire dans les meilleurs délais

Toutes les catégories de permis de conduire sont incluses dans l’offre. Il a été souligné qu’en moins de deux mois, il est possible d’avoir son permis de conduire. Dans l’optique de mieux lutter contre les accidents, Abdramane Billa permet aux candidats de payer 10 000 FCFA pour suivre des cours, sur le code de la route, en attendant les prochains versements.

Une vue des personnes présentes à la conférence de presse

Un engagement citoyen

Les personnes inscrites vont être réparties en fonction de leur lieu d’habitation. Un réaménagement du programme va permettre aux travailleurs de suivre les cours, les samedis et les dimanches de 15h à 18h. « Le constat est amère. Il y a beaucoup d’accidents aujourd’hui à cause de la méconnaissance du code de la route. Il y a aussi, la vie chère grandissante. Il fallait réfléchir à une forme de solution. Cette campagne vient sensibiliser la population sur le code de la route. Elle vient également soulager les familles avec des modalités de payement souples », s’est justifié Abdramane Billa. La cinquième édition de la campagne "1000 jeunes 1000 permis de conduire" va s’étaler sur toutes les vacances scolaires de 2022.

Abdoulaye Daboné a signifié qu’il est indispensable pour un jeune d’avoir son permis de conduire

Abdoulaye Daboné a été l’un des bénéficiaires de ce programme. Aujourd’hui, il est en possession de son permis de conduire. Il n’a pas manqué de féliciter le promoteur. Il a invité les jeunes à venir s’inscrire car ce qui est dit sur l’affiche est véridique. Pour l’heure, 400 candidats se sont inscrits. Le promoteur espère dépasser le cap des 1 000 personnes.

Pour plus d’information, veuillez contacter les numéros sur l’affiche

A long terme, il compte élargir la campagne à d’autres villes du Burkina Faso. Abdramane Billa est connu sur les réseaux sociaux sous l’appellation "Billa TV". Il a plusieurs cordes à son arc. Il a créé la chaîne WhatsApp "Billa TV" et est le promoteur du "Fitness vacances", un événement sportif. Il est aussi, dans le domaine de l’évènementiel et de la culture.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 mai 2022 à 16:45, par 1buekinabè En réponse à : Sécurité routière au Burkina : Billa TV offre le permis de conduire à 66 999 FCFA

    Bonsoir !
    Mes encouragements à ce Mr. Comme quoi, pas de besoin de diriger le pays pour faire le bien. Si chaque personne aisée pensait ainsi et touchait un domaine social, cela diminuerait nos difficultés un temps soit peu. Beaucoup de millionnaires et d’hommes d’affaires ont été embarqués dans des business louches avec leurs biens halal pour finir par les salir au profit de leurs prédateurs mal intentionnés.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique