LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 10h52min

PARTAGER :                          
Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

Par communiqué en date du 23 mai 2022, la coordination des faîtières de boulangeries a annoncé une augmentation du prix de la baguette de pain de 200 g qui devrait passer de 150 à 200 FCFA pour compter du 24 mai à 22h.

Le ministère en charge du commerce, à son tour, a publié un communiqué en date du 24 mai pour remettre en cause cette augmentation qui ne serait pas conforme aux textes.

Au lendemain de ce ping-pong, l’on constate ce mercredi matin que l’augmentation du prix de la baguette de pain est diversement appliquée à travers le territoire national. Ainsi, à Banfora et à Dédougou, Koudougou, Ouahigouya, nos correspondants ont constaté un prix inchangé, toujours à 150 FCFA. A Gorom-Gorom, Bagré, il est à 200 F.

A Ouagadougou, le prix est à 200 F dans certaines boulangeries comme au quartier Sin Yiri et dans certaines boulangeries des 1200 logements et à 150 F dans d’autres boulangeries des 1200 logements, au quartier Wayalguin, Paspanga, Wemtenga...

Des sources proches de la coordination des faîtières maintiennent que la mesure de l’augmentation est en vigueur. L’on devrait en savoir un peu après le conseil des ministres de ce 25 mai 2022.

Avez-vous constaté une augmentation du prix de la baguette de pain ? Faites-nous part de vos témoignages.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 25 mai 2022 à 12:07, par Ouvrez l’oeil En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    Il faut nécessairement punir les contrevenants. Sinon c’est l’anarchie qui va définitivement s’installer au Burkina. Comment peut on faire fi de l’autorité de l’Etat ?
    MPSR, ouvrez l’œil !

  • Le 25 mai 2022 à 12:57, par saambissi En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    Mon frères si tu paies pain aujourdhui faut prendre reçu dès, comme ça si l’état dit ya pas augmentation tu repars prendre tes 50f. on est où là
    Le pays est gouverné là.

  • Le 25 mai 2022 à 13:17, par kap En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    C’est de l’hypocrisie , vous pourrez les empêcher d’augmenter le prix , mais jamais vous ne pourrez maintenir son poids car l’état a un laxisme notoire au niveau des contrôles .

  • Le 25 mai 2022 à 13:24, par kap En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    C’est de l’hypocrisie , vous pourrez les empêcher d’augmenter le prix , mais jamais vous ne pourrez maintenir son poids car l’état a un laxisme notoire au niveau des contrôles .

  • Le 25 mai 2022 à 14:56, par Kidrh En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    Au Faso les organisations professionnelles sont au dessus de la loi : arrêté un des leurs pour faute grave constatée la corporation s’empare de la rue . Le pouvoir ," négocié" et fini par céder.
    On est vacciné contre la vie chère. On supportera l’augmentation du prix du pain si la qualité du pain l’accompagne. Car le pain servi à Ouagadougou est 75% de très très mauvaise qualité.
    Lors de l’augmentation précédente il avait été convenu que les boulangers devaient donner à choisir aux client un pains à 125 f.et un autre à 150f. Cela n’a jamais été respecté. A ce demander si ce n’est pas de moindre poids que celui à 150 f. que pendant des années on nous a vendu à 150f. Si s’avère que c’est le cas le prix nouveau devrait être de 175 au lieu de 200f.

  • Le 25 mai 2022 à 15:39, par saaka_biga En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    La ligue des consommateurs sont ou quand Orange et Canal+ pillent et exploitent le peuple ?
    Déjà à 150f le pain le poids n’étais pas au rendez vous et voila que le prix augmente, alors ouvrez l’œil.
    Quand on joue au amateurs sur tous les plans on ne peut que constater des augmentation à tous genres ici et là.

  • Le 25 mai 2022 à 18:40, par Alexio En réponse à : Augmentation du prix du pain : Une mesure diversement appliquée

    L arrivee du colon francais et de sa politique de l alienation culturelle a poursuivi som petit bonhomme de chemin jusqu a nos jours.

    C etait le tour de la guerre Russo- Ukraine qui est venue mettre a nue cette malversation de notre culture culinaire burkinabem ou africaine.

    Le pain devenue pour beaucoup d entre nous a cause de nos habitudes, un aliment de base du dejeuner quotidien avec toutes les consequences pathologiques relevantes qui y sont liees.

    IL S AGIT DU PAIN. ET NON LE PAIN COMPLET.
    Le dernier a une glycemie index tres bas pa rapport au pain blanc.
    Les diabetiques et autres malades des cardio-vasculaires doivent prendre leur distance.

    Bref ! Je suggere a nos boulanger d experimenter la farine la farine du Sorgho, ou du manioc comme les boulangers camerounais. L introduction du pain a base du manioc avant meme la crise alimentaire est devenue une aventrure pleine de succes our la boulangerie camerounaise.

    SON PRIX A LA BAISSSE DU MARCHE EST TRES COMPETITIF

    C est une question question de creativite.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique