Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est seulement avec astuce qu’on parvient à chasser une mouche, non en agissant rapidement.» Proverbe Africain

Burkina Faso : CANAL+ lance trois projets

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mardi 24 mai 2022 à 19h00min
Burkina Faso : CANAL+ lance trois projets

Ce vendredi 20 mai 2022, CANAL+ Burkina a annoncé le lancement de trois projets à caractère social majeurs. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse à Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000.

La deuxième édition du concours Yennenga de l’année, clean mob, et le concours de graffiti dénommé Street art, sont les trois projets qui étaient à l’ordre du jour de cette conférence de presse.

Offrir une visibilité à des femmes aux parcours inspirants, mettre en lumière l’excellence de la femme burkinabé, révéler les talents de celles-ci et accompagner les femmes dans la promotion de leurs activités sont les objectifs visés par Canal+ pour la deuxième édition de la femme Yennenga.

L’heureuse gagnante de cette compétition repartira avec la somme de 10 000 000 FCFA en nature et en numéraire, un voyage tout frais payé, et un an d’abonnement à la formule tout Canal+

Pour les conditions de participation, il faut se faire inscrire par une tierce personne, être âgé d’au moins 18 ans au moment de son inscription, être de bonne moralité, être fan et abonnée de la page Facebook de Canal+ Burkina, être de sexe féminin, résider sur le territoire burkinabè, être immédiatement disponible.

Jonathan Lett, directeur général de Canal+

CANAL+ à travers le projet dénommé street art, veut donner l’occasion aux jeunes passionnés de dessin et de peinture, d’exprimer leurs talents. En effet, placé sous le thème « célébrons nos héros, célébrons notre culture », le concours de Street Art CANAL+ donnera l’occasion aux jeunes passionnés de laisser parler leurs génies créateurs.

Pour participer à ce concours, les intéressés devront envoyer un dessin en rapport avec le thème au 57 60 00 00. La date limite d’inscription c’est le 24 mai 2022
Intitulé, Clean Mob, le troisième projet est également un projet RSE, de CANAL+ INTERNATIONAL en collaboration avec l’association Timbi akakpo qui est une association spécialisée dans le domaine de l’assainissement.

A travers ce projet, Canal+ et son associé entendent organiser une grande journée de salubrité dans le quartier Pissy de Ouagadougou.
Les objectifs visés à travers ce projet selon les initiateurs, sont entre autres contribuer à la protection de l’environnement, sensibiliser les populations sur l’importance de l’assainissement et la propreté et aussi, renforcer le rôle éco citoyen de CANAL+ BURKINA.

Le directeur général de Canal+ Jonathan Lett, a confié qu’à travers ces trois projets, CANAL+ entend concrètement participer à la révélation des talents locaux et à la protection de l’environnement.

Patricia Coulibaly
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 25 mai à 08:37, par kwiliga En réponse à : Burkina Faso : CANAL+ lance trois projets

    Et alors, on dit merci à qui ?
    Merci gentil Monsieur Bolloré, qui organise de belles œuvres sociales, loin de toute idée promotionnelle où de quelque vénale intention.
    Toujours pas un seul commentaire ici...?
    Où êtes-vous donc passé, panafricanistes de comptoir, obsédés de la chasse à la Farancé ?

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Prix burkinabè de la qualité : La CAMEG reconnaissante au ministre Robert Kargougou
Commémoration de la journée internationale de la jeunesse : Le personnel du système des nations unies donne de son sang
Burkina Faso : Le Centre d’études, de formation et de recherche en gestion des risques sociaux (CEFORGRIS) se dévoile à travers une table ronde
Santé au Burkina : Des acteurs à l’école de la planification sensible au genre
Kaya : Un bébé abandonné dans une école
Burkina Faso : Plus de 56 tonnes de vivres saisies pour exportation frauduleuse
Sensibilisation au port de casque à Ouagadougou : L’ONASER a offert des casques à Tampouy
Projet « Grand Ouaga » : Une concertation territoriale en vue de l’élaboration d’un outil de suivi
Gestion des risques sociaux : 48h de dialogue entre les partenaires sectoriels et les acteurs de terrain
Lutte contre la cécité au Burkina : Du matériel roulant et des équipements médico-techniques pour renforcer les structures ophtalmologiques
Société burkinabè des fibres textiles : Fidèle Ilboudo désormais installé dans ses fonctions de président du Conseil d’administration
Caisse nationale de sécurité sociale : Le directeur général rend visite aux retraités
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés