LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina : Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

Publié le mardi 24 mai 2022 à 09h11min

PARTAGER :                          
Burkina :  Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

Le 23 Mai 2022, Monsieur Abdoulaye Tall, Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises a accordé une audience à son cabinet à la délégation de Coca-Cola Afrique dirigée par monsieur Rodrigue Bila, Vice-Président de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et des Iles, accompagné de Kouakou Anthony, Communications Manager pour le compte de Coca-Cola et de Mme Caroline Ouedraogo PDG de Coca-Cola Burkina Bottling Company.

Durant cette rencontre, Monsieur Bila a officiellement informé le ministre du début d’un partenariat exclusif entre Coca-Cola et la Société Coca-Cola Burkina Bottling Company à compter du 1er Juillet 2022.

Cette nouvelle entreprise dirigée par Mme Estelle Caroline Ouedraogo aura donc à compter de cette date, la licence pour la mise en bouteille et la commercialisation des produits de Coca-Cola au Burkina Faso à savoir Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes. A cet effet, une nouvelle unité de production de dernière génération dont la valeur est estimée à plus 100 millions d’euros est en cours d’installation à Gampela (commune de Saaba) et génèrera plus 1000 emplois directs et indirects.

Le ministre Abdoulaye Tall (2e à partir de la droite) entouré de ses hôtes

Monsieur Abdoulaye Tall, s’est réjoui du fait qu’une telle initiative, soit portée par des investisseurs et des entrepreneurs locaux et a souhaité plein succès à la nouvelle entité née de ce partenariat.

Il a ensuite exhorté ses hôtes à faire de ce projet une réussite pour le rayonnement du Burkina Faso à l’échelle internationale.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 mai 2022 à 10:14, par A woto ! En réponse à : Burkina : Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

    Regardez l’aisance du visiteur par rapport au ministre sur la première photo...

    Ce n’est pas le sujet, mais il faut interpeler le chargé de protocole du ministre : dans les photos officielles un-à-un, le ministre doit avoir son hôte à sa gauche, sauf ceux qui sont d’un rang supérieur au sien. Au moment de saluer, celui qui est à votre droite a un ascendant sur vous. Si vous voulez une meilleure posture, vous êtes obligé de vous tourner pour lui faire face. Dans ce cas, la photo se fera de profil, et même de dos si vous vous êtes un peu trop tourné.

  • Le 25 mai 2022 à 10:08, par kwiliga En réponse à : Burkina : Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

    "Monsieur Abdoulaye Tall, s’est réjoui du fait qu’une telle initiative, soit portée par des investisseurs et des entrepreneurs locaux"
    Hum, investisseurs locaux,... la Coca Cola Company ?
    Qu’on me parle de l’impitoyable guerre économique que se livrent les deux géants de la boisson que sont Castel et Coca, ça, je comprends.
    Que l’on qualifie le titanesque consortium Coca, d’investisseur local... me laisse pour le moins dubitatif.
    Quelque chose m’échappe, peut-on m’expliquer ?

  • Le 25 mai 2022 à 15:56, par jan jan En réponse à : Burkina : Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

    Hum, moi c’est la partie burkinabè qui m’inquiète, je vois la main d’un commerçant de la place dont le nom est nommé dans pas mal de scandales alimentaires, Coca Cola devait faire plus d’enquête sur son partenaire national avant de s’engager dans cette association, car si ce partenaire sort un produit non conforme aux normes sanitaires en vigueur, c’est leur non qui sera "gate" et cela entachera leur image.

  • Le 27 mai 2022 à 09:25, par BALIMA En réponse à : Burkina : Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

    Bonjour
    Très bonne nouvel pour le secteur de l’industrie et et surtout de l’emploie au Burkina.
    Je souhaite un très bon vent a ce partenariat
    Aussi je souhaiterais avoir plus d’information sur les procédures de recrutement .
    Merci de votre retour

    Cordialement !

  • Le 27 mai 2022 à 09:59, par BALIMA En réponse à : Burkina : Coca Cola et Coca Cola Bottling Company pour le rayonnement des entrepreneurs locaux

    Bonjour
    Très bonne nouvel pour le secteur de l’industrie et et surtout de l’emploie au Burkina.
    Je souhaite un très bon vent a ce partenariat
    Aussi je souhaiterais avoir plus d’information sur les procédures de recrutement .
    Merci de votre retour

    Cordialement !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique