LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Insécurité : Les habitants de Pissy (Ouagadougou) demandent des patrouilles policières renforcées

Publié le lundi 23 mai 2022 à 15h26min

PARTAGER :                          
Insécurité : Les habitants de Pissy (Ouagadougou) demandent des patrouilles policières renforcées

Dans cette note, l’on apprend qu’un jeune âgé d’une vingtaine d’années a perdu la vie suite à une agression dans la nuit du dimanche 22 mai 2022 au quartier Pissy de Ouagadougou, non loin de la salle de cinéma Canal Olympia.

« Un jeune du quartier, à peine la vingtaine, s’est fait agresser à mort par des individus qui voulaient lui retirer sa moto. Hélas, il a reçu plusieurs coups de poignard et malheureusement il n’a pas survécu », témoignent des riverains.

Suite à cet incident mortel, ils demandent de la part des autorités une présence régulière des patrouilles de la brigade anti-criminalité et/ou des agents de police du commissariat de police de Boulmiougou dans les zones criminogènes du quartier afin de dissuader davantage les individus aux projets funestes.

Par ailleurs, ils rappellent aux motocyclistes d’observer certaines mesures de sécurité telles que :

- Eviter de circuler seul à certaines heures tardives notamment avec certaines motos très prisées ;

- Avoir toujours des rétroviseurs pour regarder si vous êtes suivi ;

- Changer régulièrement votre itinéraire pour rentrer chez vous ;

- Eviter au maximum les voies trop sombres dans certaines zones.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 mai 2022 à 20:38, par penseur En réponse à : Insécurité : Les habitants de Pissy (Ouagadougou) demandent des patrouilles policières renforcées

    Faudra que nos Autorités y pensent à mettre les cameras de surveillance dans les zones obscures et dangereuses car la capitale ouagalaise est devenue un far-west je vous remercie.

  • Le 24 mai 2022 à 02:06, par Magnan Jean Paul En réponse à : Insécurité : Les habitants de Pissy (Ouagadougou) demandent des patrouilles policières renforcées

    Il faut que dans chaque quartier se constitue une communauté de notables qui feront appel au volontariat des personnes dévouées à protéger le quartier et que le maire puissent avoir les moyens de l’ état pour les armer en lui octroyant le pouvoir de les organiser en créeant des commissariats protégés par le peuple intègre et que chaque citoyen inscrit dans le commissariat soit assermenté pour arrêter les voleurs et les suspects pour les ramener en garde à vue en menant une minitieuse enquête pour établir soit leur culpabilité ou leur innocence. Une contribution des résidents sera nécessaire pour pourvoir aux moyens dont ils auront besoin pour lutter efficacement contre cette recrudescence en fondant des tribunaux aptes à les juger sous la gouvernance des notables que le peuple aura choisi selon une chartre et une déontologie que celui ci aura adopté.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique