LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

La mine de Houndé, un enchainement d’évènements regrettables

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 08h30min

PARTAGER :                          
La mine de Houndé, un enchainement d’évènements regrettables

La Chambre des Mines du Burkina Faso suit avec un grand intérêt les évènements malheureux qui se sont déroulés le 17 mai 2022 à la mine d’or de Houndé dont le site industriel a été l’objet d’une invasion de personnes non identifiées avant que le calme ne revienne dans l’après-midi.

La Chambre des mines du Burkina déplore ce triste et malheureux évènement qui n’a pas entrainé certes de pertes en vie humaine grâce aux actions rapides de l’équipe dirigeante de la mine et au soutien des forces de sécurité.

Elle regrette et condamne également les dommages causés à certains biens de la mine ainsi qu’aux biens privés du personnel et des sous-traitants.

L’enquête en cours permettra de situer les responsabilités des uns et des autres dans ce malheureux évènement.

La Chambre des Mines du Burkina remercie les autorités compétentes et les forces de l’ordre pour leur intervention et aimerait les exhorter à trouver une solution définitive et durable à ces types de conflits afin de rassurer les investisseurs qui ont fait confiance à notre pays.

L’Administration et la Justice de notre pays fonctionnent et il est nécessaire que tout différend soit réglé par ces voies car force doit toujours rester à la loi.

ENSEMBLE POUR UN SECTEUR MINIER PERFORMANT ET RESPONSABLE !

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mai 2022 à 14:52, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie En réponse à : La mine de Houndé, un enchainement d’évènements regrettables

    S’il vous plait, vous parlez de quelle administration et de quelle Justice ? Arrêtons la naiveté et l’hypocrisie qui ne font faire sauvegarder le terreau de l’impunité. Votre demarche de communication a été bonne mais ceci est venu tout gater. Mais on vous en excuse. Vous parlez de Justice, la justice, c’est pas les Palais de Justice seulement, c’est chacun de nous à chaque niveau de responsabilité vis-à-vis de l’Administré, vis-à-vis du client. De plus, savez vous combien coute un procès  ? le temps que ça prend  ? Sans compter les aleas de moralités qui minent même notre Justice ! Faut arrêter d’entretenir les credulités malicieuses qui durent depuis 27 + 7 ans.
    A bas Dieu et vive la Justice, la Vraie et non celle des coquilles sans contenu.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un économiste ou statisticien
Tentez votre chance et repartez avec 1 TONNE de CIMENT ELEPHANT