LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Musique au Burkina : Miss Tanya avec le soutien de CANAL+ BURKINA, met sur le marché du disque ‘’ Héroïne ‘’

Publié le samedi 21 mai 2022 à 10h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Miss Tanya avec le soutien de CANAL+ BURKINA, met sur le marché du disque ‘’ Héroïne ‘’

La chanteuse burkinabè, Miss Tanya, a procédé à la dédicace de son premier album le mardi 17 mai 2022, à Ouagadougou. Elle a bénéficié de l’accompagnement de CANAL+, sponsor officiel de l’événement.

Elle fait partie des artistes musiciennes féminines les plus en vogue au Burkina Faso. Ses singles ont fait vibrer les mélomanes, surtout les plus jeunes. Miss Tanya, puisque, c’est d’elle qu’il s’agit, a officiellement mis sur le marché du disque ‘’ Héroïne’’. L’opus est composé de 15 titres qui sont inspirés de son vécu, de celui de son entourage et des tares de la société. Chaque titre de l’album fait passer un message. Des titres parmi lesquels, on a ‘’ Neda’’. Dans ce titre, la chanteuse met en garde les jeunes filles qui aiment le gain facile et les invite au travail.

Miss Tanya (au milieu) en compagnie de deux membres de son staff

Toujours aussi fidèle à elle-même, Miss Tanya a beaucoup abordé la thématique de l’amour comme ‘’ C’est loto’’. Une chanson d’amour dans laquelle, elle conseille aux couples d’éviter d’écouter les ragots de l’entourage. ‘’ Play boy’’, quant à lui parle des hommes qui ne sont pas sincères dans les relations et qui bernent les femmes. ‘’ Mi amor’’ est un hymne à l’amour. Elle a également collaboré avec deux artistes sur son album. Dans ‘’ Rastafari’’ Miss Tanya et Wizkeush chantent pour l’amour pur et vrai. Elle est en featuring avec le rappeur Toksa sur ‘’ I dey for you ’’, tous deux parlent de la réciprocité en amour. Son tube à succès ‘’ Dodo ’’ a été remixé dans un style acoustique.

Miss Tanya a remercié tous ceux qui l’ont soutenue depuis le début de sa carrière

Dans son titre ‘’ Boy’’, elle demande de l’attention à son amoureux. Sur ‘’ Mam Zu saoba ’’, elle considère son amoureux comme son seigneur. La spiritualité a été abordé avec ‘’ Barika ’’ où elle remercie Dieu pour ses bienfaits. Un hommage a été rendu aux Forces de défense et de sécurité avec ‘’ Soutien FDS’’. ‘’ Sababo ’’ est un retour aux sources dans lequel, Miss Tanya prône des valeurs comme la combativité et l’estime de soi. Conscience de l’affection de ses fans à son égard, elle leur dit merci dans ‘’ HopaaaFamily’’. ‘’ One mission ’’ appelle à l’unité entre les artistes. La chanson phare de l’album est ‘’ Héroïne’’.

De nombreux acteurs du Showbiz et des fans de l’artiste étaient présents à la dédicace

Miss Tanya s’insurge contre la marginalisation des femmes. Elle se dit remontée contre les clichés qui noient les ambitions de la femme. Elle rend ainsi hommage à toutes les femmes qui se battent pour un lendemain meilleur. Son objectif est d’inciter la jeune génération de femmes à travailler, à occuper des postes de responsabilités et à être des leaders. ‘’ Héroïne’’ est un ensemble de style urbain, afro-beat, jazz, reggae et mandingue.

Miss Tanya a promis à ses fans qu’elle va donner le meilleur d’elle-même pour hisser haut la culture du Burkina

Miss Tanya chante en français, mooré, dioula et en anglais. « J’ai beaucoup porté des messages sur la gente féminine. J’ai parlé de celles qui veulent faire comme toutes ces stars sur les réseaux sociaux. Il faut plutôt aller à l’école, se battre dans la vie pour être quelqu’un demain » a expliqué Miss Tanya. Elle a souligné qu’elle n’a pas fait beaucoup de featuring sur l’opus parce qu’il était important de son point de vue, de se dévoiler entièrement sur ce projet.

« CANAL+, le premier partenaire de la culture »

CANAL+ a décidé de soutenir Miss Tanya dans la communication de son premier album. Selon le chargé de communication de CANAL+ Burkina, Korotoum Sanou, l’entreprise est le premier partenaire de la culture. C’est donc sans aucune hésitation que la chanteuse a reçu le soutien de CANAL+ « Elle est une ambassadrice de la culture et de la musique burkinabè. C’est vraiment magnifique de savoir qu’une si jeune artiste a réussi cet exploit. Elle est à féliciter, j’ai beaucoup apprécié les titres proposés ».

Korotoum Sanou, chargée de communication de CANAL+ Burkina

Elle a aussi affirmé que CANAL+ se tiendra toujours aux côtés de l’artiste, car, elle a un fort potentiel. Aussi, elle a rappelé qu’en plus de Miss Tanya, de nombreux talents du milieu des arts ont bénéficié de l’accompagnement de CANAL+. On peut citer : Imilo Lechanceux, Amzy 226, Alif Naaba et bien d’autres.

‘’ Héroïne’’ est disponible sur les plateformes de téléchargements et dans les bacs au prix de 10 000 FCFA. Miss Tanya a été produite par la Takoun Production. A cette dédicace, elle a eu pour marraine, la réalisatrice, Apolline Traoré.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Koudougou Musique : Jeannette Zongo détient son premier album
Gaoua : L’artiste musicien Daniflo présente son premier album
Musique : « Ya Dieu dedans », le premier album de Melkior