LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Solenzo : Ecobank va plier bagages à compter du 30 mai 2022 (AIB)

Publié le jeudi 19 mai 2022 à 18h19min

PARTAGER :                          
Solenzo : Ecobank va plier bagages à compter du 30 mai 2022 (AIB)

Après Bogandé, Ecobank va fermer temporairement ses portes à Solenzo à compter du 30 mai, en attendant que la situation sécuritaire s’améliore, rapporte l’Agence d’information du Burkina.

Selon l’agence, c’est à travers une lettre en date du mercredi 18 mai 2022, que la directrice générale de l’institution financière Ecobank a notifié cette fermeture temporaire de l’agence à compter du 30 mai au Haut-commissaire de la province des Banwa, Sahabani Zeba.

La banque pourrait rouvrir ses portes si la situation sécuritaire s’améliore, rapporte l’AIB qui note que le Haut-commissaire a échangé avec la Directrice générale de la banque. Cette décision d’Ecobank sonne comme un coup de massue pour les clients de la banque qui seront désormais obligés de parcourir près de 90 kilomètres pour rallier Dédougou.

Solenzo, chef-lieu de la province de Banwa, est la cible d’attaques terroristes ces derniers jours. Le 22 avril 2022, le commissariat de Solenzo a été attaqué par des hommes armés qui ont emporté un pick-up. Dans la nuit du 23 au 24 avril, des assaillants ont saboté des pylônes de téléphonie mobile, saccagé la mairie de Balavé, commune située à 25 km de Solenzo. Une semaine plus tôt, le commissariat de Balavé était incendié.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2022 à 19:16, par Mogo En réponse à : Solenzo : Ecobank va plier bagages à compter du 30 mai 2022 (AIB)

    C’est triste pour notre pays. Actuellement Solenzo est en passe de tomber entre les mains de ces terroristes. La menace est réelle et imminente et il faut que les autorités soient très réactives. Les messages d’alerte affluent de toutes parts, surtout les villages environnants. Que Dieu sauve le Burkina Faso

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino