LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Conseil supérieur de la communication : La magistrate Valérie Saouadogo remplace le conseiller démissionnaire Alexis Konkobo

Publié le mercredi 18 mai 2022 à 22h34min

PARTAGER :                          
Conseil supérieur de la communication : La magistrate Valérie Saouadogo remplace le conseiller démissionnaire Alexis Konkobo

La magistrate Wendinmi Valérie Bonkoungou / Saouadogo a été nommée conseiller au Conseil supérieur de la communication, au cours du conseil des ministres du mercredi 18 mai 2022. Elle remplace le conseiller démissionnaire Alexis Konkobo.

« J’ai remis hier mardi 17 mai 2022, ma démission du collège des conseillers du CSC à l’autorité, pour envisager d’autres perspectives ». C’est par ces mots que le journaliste Alexis Konkobo annonçait, le mercredi 18 mai, sur son compte Facebook, sa démission de son poste de conseiller au Conseil supérieur de la communication.

Quelques heures après l’annonce de cette démission, sa remplaçante est connue. Il s’agit de la magistrate Wendinmi Valérie Bonkoungou / Saouadogo. Elle a été nommée en conseil des ministres pour le compte de la présidence du Faso.

Magistrate de grade exceptionnel, Wendinmi Valérie Bonkoungou / Saouadogo a été présidente du tribunal du travail. Elle occupe actuellement, pour le compte du Syndicat burkinabè des magistrats, le poste de trésorière générale du secrétariat exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC).

Cette nomination intervient trois semaines après celle de trois conseillers le 27 avril 2022. Il s’agit de l’ancienne directrice générale de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), Marie Danielle Bougairé/Zangreyanogo nommée pour le compte de la présidence du Faso, et deux autres conseillers : l’ancien coordonnateur du Service d’information du gouvernement (SIG), Bobar Félix Kambiré et le journaliste Mamadou Ali Compaoré. Ces deux conseillers ont été nommés pour le compte de l’Assemblée législative de Transition (ALT).

Ces trois nominations avaient été faites pour combler un vide. Me Mathias Tankoano avait démissionné de son poste de président de l’institution pour s’occuper des questions électorales de l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Le Dr Victor Sanou, lui a été nommé directeur exécutif du Centre d’analyse des politiques économiques et sociales (CAPES). Zoumana Wonogo, quant à lui, est décédé en mars 2021.

LeFaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mai 2022 à 10:42, par Bigbale En réponse à : Conseil supérieur de la communication : La magistrate Valérie Saouadogo remplace le conseiller démissionnaire Alexis Konkobo

    Un homme doit avoir des principes et je crois que Alexis KONKOBO tel qu’on le connaît, n’allait pas acxepter certaines choses car ils se connaissent bien. Mieux vaut avoir la conscience en paix et ne pas valider n’importe quoi ! L’avenir de ce pays nous dira !

  • Le 19 mai 2022 à 12:31, par Source A En réponse à : Conseil supérieur de la communication : La magistrate Valérie Saouadogo remplace le conseiller démissionnaire Alexis Konkobo

    Il faut bien vous renseigner sur la démission de Mr ALEXIS KONKOBO . C’est une démission pour sauver la face du gouvernement suite à l’irrégularité relevé dans la nomination de Mme BOUGAIRE au titre de la Présidence du Faso . Il fallait rattraper les choses raison pour laquelle il a été demandé à Mr KONKOBO de démissionner pour permettre d’arranger les choses ,contre une nomination ultérieure à un poste juteux . Que ceux qui ne croient pas suivent dans les jours et mois à venir et ils verront que ce qui est dit ici est vrai .
    Ce qui est certains le gâteau BURKINA FASO est entrain d’être partagé entre amis, frères ,sœurs parents à divers degrés , beaux parents etc .
    Vraiment comment peut-on s’amuser à manipuler le peuple et l’opinion nationale burkinabè jusqu’à ce point. C’est à désespérer de l’avenir de ce pays . Enfin seul Dieu pourra sauver le BURKINA de la déflagration à ce rythme

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique