Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La bouche de l’homme brûle davantage que le feu. » Proverbe Africain

Filtration des moteurs : Optez pour les filtres HIFI FILTER disponibles au Burkina Faso chez DRINCO

Accueil > Actualités > Société • Lefaso.net • mercredi 18 mai 2022 à 16h00min
Filtration des moteurs : Optez pour les filtres HIFI FILTER disponibles au Burkina Faso chez DRINCO

L’entreprise DRINCO, distributeur des produits HIFI FILTER a organisé une formation au profit des utilisateurs d’engins à moteur. Cette formation a porté sur la filtration des moteurs diesel et a été l’occasion de présenter les produits HIFI FILTER.

HIFI FILTER est une entreprise familiale suisse crée en 1973 et qui est spécialisée dans les solutions de filtration et de séparation pour les équipements mobiles et les process industriels. Afin de conquérir le marché burkinabè, l’entreprise s’est attaché les services d’un distributeur au plan local qui est DRINCO. C’est dans l’optique de mieux faire connaître la marque, que HIFI FILTER et son partenaire ont organisé une formation au profit des utilisateurs d’engins à moteurs.

Une vue des participants à la formation

Et c’est Florian Bischel, mécanicien poids lourd et travaillant chez HIFI FILTER, depuis 18 ans, qui a animé cette formation sur la filtration des moteurs diesel. Ont pris part à cette formation, des directeurs techniques, des chargés d’achat ou encore des garagistes, tous utilisateurs ou venant d’entreprises utilisatrices de machines, de véhicules poids lourds ayant des moteurs diesel.

« Avec notre distributeur DRINCO, nous avons trouvé nécessaire de pouvoir communiquer sur notre marque, mais surtout de faire comprendre aux utilisateurs, l’importance de la filtration sur le moteur diesel et comment maintenir les équipements pour leur assurer une durée de vie la plus longue possible », a expliqué Florian Bischel.

Florian Bischel assure que les produits HIFI FILTER sont de qualité

Il a indiqué que HIFI FILTER dispose d’une gamme unique de plus de 73 000 références de tous filtres confondus, que ce soit pour l’huile, le gasoil, l’air, l’hydraulique, l’eau. Et c’est une gamme qui s’agrandit chaque année. L’avantage selon lui, de travailler avec les produits HIFI FILTER, c’est qu’avec une seule marque, une seule numérotation, un seul fournisseur, on peut faire face à tous ses besoins.
Lassiné Bonkoungou, directeur technique de la SOTRACO, qui a pris part à la formation, a salué l’initiative de HIFI FILTER et de son partenaire DRINCO.

« De toute ma carrière, c’est la première fois que je vois une telle initiative venant d’un fabricant. Je n’avais pas mesuré l’impact, sinon j’allais recommander plusieurs participants, parce que ceux-là même qui font le travail devraient être outillés sur cette question. Je trouve que cette formation est très intéressante, elle est très importante parce que je n’ai pas encore vu une formation aussi poussée sur la filtration. C’est une bonne initiative de la part de HIFI FILTER et de son distributeur sur place. Cela va permettre d’améliorer nos services », a laissé entendre M. Bonkoungou.

Pour Lassiné Bonkoungou, directeur technique de la SOTRACO, cette formation est très importante et permet de mieux comprendre la filtration

Il indique par ailleurs qu’à l’issue de la formation, il organisera une séance de restitution pour permettre à ses agents de mieux comprendre la filtration et adopter les bons gestes afin que leur outil de travail, que sont les bus durent plus longtemps. « Actuellement tout devient cher, tout devient difficile et si l’outil de travail dure, ce serait une bonne chose. L’objectif de la filtration, c’est pour que le moteur dure », soutient-il.

Guéwaratou Zongo, directrice commerciale de DRINCO assure que les produits HIFI FILTER sont disponibles au Burkina Faso et sont de bonne qualité

Guéwaratou Zongo, directrice commerciale de DRINCO a assuré que tous les filtres HIFI FILTER sont disponibles au Burkina. Convaincu qu’avec les filtres HIFI FILTER, les moteurs restent longtemps en bon état, elle invite ceux qui en ont besoin, à prendre attache avec DRINCO. « Si vous contactez DRINCO, vous aurez tous les produits HIFI FILTER. Nous avons tous types de filtres, que ce soit industriel, pour les poids lourds, pour les petits véhicules et ce sont des filtres de qualité qui permettent de gérer vos moteurs, de les maintenir en bon état », a-t-elle assuré. Le service après-vente est aussi assuré, de même qu’un suivi par des techniciens.
Pour joindre DRINCO, distributeur des filtres HIFI FILTER, vous pouvez appeler le 77 45 88 71.

Justine Bonkoungou
Photo : Bonaventure Paré
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le Forum national de réconciliation se tiendra « dans les semaines à venir », selon le ministre d’Etat Yéro Boly
Massacres de Solhan et Seytenga : Les ressortissants craignent que l’histoire se répète à Sebba
Mois de la famille et de l’enfant au Burkina : « Aucun pays ne s’est construit avec l’indiscipline et l’incivisme », rappelle la ministre Salimata Nébié
Burkina/Indemnisation des victimes : « Les choses bougent dans le bon sens, il n’y a aucun dossier qui ne soit pas pris en compte » (ministre Yéro Boly)
Situation nationale : Le collectif des OSC de la Boucle du Mouhoun appelle les populations à construire un front unique contre l"insécurité
Burkina : L’organigramme du ministère des Affaires religieuses et coutumières présenté au personnel
Formation et insertion professionnelle au Burkina Faso : Plus de 6 000 jeunes et femmes formés dans le cadre du PAFPA Dual
Âge de la Ménopause : Les recettes du Pr Charlemagne Ouédraogo pour bien vivre ce changement hormonal
Burkina/Santé : Un nouveau projet pour améliorer la lutte contre la dengue
Promotion de la paix au Burkina : Le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire rend visite à la Fédération des églises et missions évangéliques
Nayala : Rencontre avec des producteurs pour des essais de produits agricoles
Ouagadougou : Une crise foncière divise les habitants de Yagma
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés