Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Koudougou : Après la mort d’un étudiant dans une bousculade, le ministre de l’enseignement supérieur ordonne la fermeture temporaire d’un restaurant universitaire

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 18 mai 2022 à 12h42min
Koudougou : Après la mort d’un étudiant dans une bousculade, le ministre de l’enseignement supérieur ordonne la fermeture temporaire d’un restaurant universitaire

Dans la nuit du mardi 17 mai 2022, le ministre en charge de l’enseignement supérieur, le Pr Frédéric Ouattara, s’est rendu en urgence à Koudougou après la mort de l’étudiant Tenipaguiba Tankoano dans une bousculade dans un restaurant universitaire.

Il a aussitôt tenu une rencontre de crise à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, selon le Service de communication et des relations publiques du Centre national des œuvres universitaires (CENOU).

Au cours de cette rencontre, l’autorité a décidé de la fermeture du restaurant universitaire "GEGA central" jusqu’ au constat de l’effectivité des travaux de réaménagement ordonnés. Il a également instruit le service régional du CENOU à augmenter le nombre des plats servis dans les autres restaurants universitaires de Koudougou afin de décongestionner le restaurant central.

Le Pr Frédéric Ouattara a par ailleurs invité les étudiants à mettre fin aux « rangs d’opposition » et à l’indiscipline afin de se faire servir dans les meilleures conditions.

Cette rencontre d’urgence du ministre en charge de l’enseignement supérieur s’est achevée sur les lieux du drame et à la morgue de l’hôpital de l’Amitié de Koudougou.

Le Service de communication et des relations publiques du CENOU informe aussi que le procureur près le Tribunal de grande instance de Koudougou a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances du drame et que des témoins ont été déjà entendus à cet effet.

Lefaso.net
Source : SCRP du CENOU

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gratuité des soins de santé au Burkina : 3,4% des bénéficiaires affirment avoir payé pour des services
Boucle du Mouhoun : Lancement de la phase II du projet « Lutte contre les MGF, la promotion de la santé sexuelle et reproductive »
Caisse nationale d’assurance maladie universelle : Soumaïla Gamsonré prend les commandes de la direction générale
Burkina Faso : Une population extrêmement jeune et majoritairement féminine
Assurance au Burkina : La GA ouvre une agence à Borgo (Ouagadougou)
Association Action pour un monde meilleur : Pour le leadership des femmes et des jeunes filles handicapées
Modernisation de l’administration : Le ministre de la fonction publique, Bassolma Bazié, sollicite l’engagement de tous
Agriculture : Des semences améliorées pour des ménages vulnérables et des équipements pour les acteurs du mécanisme d’assistance de proximité de Nanoro
Baccalauréat 2022 au Burkina : 182 candidats admis sur 541 dans deux jurys du centre du lycée municipal Bambata de Ouagadougou
Burkina : Un nouveau projet pour promouvoir la gouvernance inclusive et résiliente
Programme population au Burkina : L’ISSP tient un atelier de dissémination après quatre ans d’études
Ministère de la Santé : Deux documents stratégiques en cours de validation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés