LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Opération Keletigui 1 : 12 terroristes neutralisés

Publié le lundi 16 mai 2022 à 16h46min

PARTAGER :                          
Opération Keletigui 1 : 12 terroristes neutralisés

Dans un communiqué rendu public ce lundi 16 mai 2022, l’armée malienne annonce avoir mené une opération défensive dans la zone de Toubakoro Sylla, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Banamba. Cette opération qui s’est déroulée entre le 10 et le 14 mai 2022, a permis de neutraliser 12 terroristes ; 7 autres ont été interpelés. Egalement, 12 motos, des bidons d’essence et du matériel de guerre ont été saisis et ce, dans le cadre de l’opération Keletigui 1.

Tout aurait commencé quand une section renforcée du Groupement tactique interarmes Al-Farouk (GTIA), lors de sa progression, a été accrochée, le mercredi 11 mai 2022, par une colonne logistique des groupes armés terroristes (GAT) entre Toubakoro Sylla et Séméné. S’en suit une riposte.

« Face à la puissance de feu et la détermination des FAMa, les GAT ont pris la poudre d’escampette avec une perte de 7 morts et 6 éléments arrêtés. Au cours de leur fuite en direction du Sud de Toubakoro Sylla, un autre GAT a été intercepté par le deuxième échelon du GTIA, initialement installé à Ouléni. Cette seconde opération a permis la neutralisation de 5 terroristes, d’autres se sont faufilés dans la forêt. Des motos et du matériel de combat ont été récupérés », lit-on dans le communiqué des FAMa.

Du côté du GTIA deux personnes ont été légèrement blessées. A cela, il faut ajouter l’interpellation d’un autre élément précurseur d’une embuscade contre les FAMa le 12 mai dernier. Ce dernier a été remis à la justice pour enquête.

Lefaso.net
Source : Armée malienne

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique