LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè

Publié le lundi 16 mai 2022 à 22h00min

PARTAGER :                          
Football : Fin de saison heureuse pour certains internationaux burkinabè

La plupart des compétitions tirent à leur fin. Si les clubs de certains internationaux burkinabè se maintiennent dans l’élite, d’autres se frottent les mains parce qu’ils vont gravir un pallier dans leur évolution, la saison prochaine.

Issoufou Dayo et RC Berkane qualifiés pour la finale de la Coupe CAF

La première bonne nouvelle vient du Maroc où RC Berkane d’Issoufou Dayo va disputer la finale de la Coupe CAF. Le club du vice-capitaine des Etalons a battu le Tout Puissant Mazembé par quatre buts à zéro lors du match retour des demi-finales. Issoufou Dayo a disputé la toute la rencontre et a même provoqué un penalty pour le troisième but. Le RC Berkane va jouer la finale, le 24 mai 2022, contre Orlando Pirates de l’Afrique du sud.

JS Kabylie de Mohamed Lamine Ouattara enchaîne les victoires

En Algérie, JS Kabylie, le club de Mohamed Lamine Ouattara enchaîne les victoires. Pour son 29e match du championnat, JSK s’est imposée par un but à zéro face à NC Magra. Mohamed Lamine Ouattara qui était titulaire est sorti à la 68e minute. L’ancien attaquant des Etalons a inscrit quatre buts depuis son arrivée à JS Kabylie.

Edmond Tapsoba et Bayer Leverkusen qualifiés pour la Ligue des champions

En Europe, les nouvelles sont aussi bonnes pour certains joueurs de l’équipe nationale. Dans la Bundesliga, Edmond Tapsoba et Bayern Leverkusen ont obtenu leur ticket pour la Ligue des champions de la saison prochaine. Courtisé par d’autres clubs, selon des médias occidentaux, le défenseur des Etalons pourrait encore rester avec son club la saison prochaine. En termes de chiffres, Edmond Tapsoba a disputé 22 matches dont six en Coupe d’Europe. Il a inscrit un but en championnat avec sa formation.

Cyrille Bayala, Fiacre Botué et Mamady Bangré en Ligue1

Cyrille Bayala et Fiacre Botué vont évoluer en Ligue 1 l’année prochaine. En effet, Ajaccio a terminé deuxième de la Ligue 2 derrière Toulouse où évolue Mamady Bangré, le fils de l’ancien ministre des sports, Taïrou Bangré. Il a été convoqué par Oscar Barro lors du récent match des Etalons contre le Kossovo et les Diables rouges de Belgique.

Nino Bazié avec l’équipe A de Lille
Nouvellement débarqué à Lille, Nino Bazié évoluait avec l’équipe réserve de LOSC. Mais pour le match contre Nice, disputé le samedi 14 mai 2022, il a été appelé en équipe A. L’ancien sociétaire de Salitas, 18 ans, est resté sur le banc de touche. Mais c’est déjà un plus d’être appelé en équipe A.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche