LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

Publié le lundi 16 mai 2022 à 12h31min

PARTAGER :                          
Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

Ils ont entre 28 et 46 ans. Quatre, parmi les cinq, sont des récidivistes. Ces présumés délinquants étaient spécialisés dans les vols de motocyclettes et opéraient avec des pistolets automatiques dans la ville de Ouagadougou. Le butin saisi entre leurs mains est composé de deux pistolets automatiques, de munitions, de deux vélomoteurs et de divers objets.

L’enquête aurait révélé que le gang était structuré en trois cellules. La première cellule était chargée de repérer les cibles susceptibles d’être attaquées, notamment les personnes ayant sur elles de fortes sommes d’argent, ou les lieux de commerce où se passent des transactions financières avec disponibilité de liquidité.

La deuxième cellule d’intervention est chargée de passer à l’acte, après avoir recueilli toutes les informations fournies par la cellule précédente. Les membres de cette cellule, selon la police nationale, procédaient à la filature des personnes identifiées et les agressaient au moment propice. Dans les lieux de commerce, informe la police, ils tenaient en respect tous les occupants et les dépouillaient de tout numéraire ou biens précieux trouvés en leur possession.

La dernière cellule quant à elle, s’activait dans l’approvisionnement en armes et munitions ainsi que l’écoulement du butin. Celle-ci avait pour mission d’investir les domiciles des hommes de tenue ou de leur tendre des embuscades afin de récupérer leurs armes pour renforcer l’arsenal du groupe.

La police nationale dans sa mission de lutte contre le banditisme a demandé la collaboration de la population, sans qui ce réseau n’aurait pas été démantelé.

Lefaso.net
Source : Police nationale du Burkina

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 mai 2022 à 12:46, par TANGA En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    Il ya une leçon que nous Burkinabè n’avons pas appris : Les membres de ces genres de gangs doivent êtres considérés comme des terroristes, des djihadistes ; donc traités comme tels.

  • Le 16 mai 2022 à 13:50, par ancien En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    Il faut rétablir la peine de mort et exécuter tous les grands bandits a main armée.
    ça ne peut pas continuer ainsi. Il faut protéger les honnêtes citoyens.

  • Le 16 mai 2022 à 14:44, par Koutou En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    Quatre des cinq délinquants sont des récidivistes. Encore des récidivistes ! On n’a même plus envie de saluer ces actions de la Police si c’est pour s’entendre dire 2 jours après que ces oiseaux sont dans la nature pour continuer à dépouiller impunément les honnêtes citoyens. M. les journalistes : lors de ces points de presse avec la Police, avez-vous posé la question sur ces multiples cas de récidivisme ? C’est vraiment un travail de Sisyphe et c’est énervant à la fin.

  • Le 16 mai 2022 à 15:32, par Mogo En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    Suis d’avis avec Tanga. Tant que nous allons continuer à jeter ces bandits en taule et à les nourrir, ils en ressortiront plus aguerris. Si on procédait à leur éradication comme des terroristes, la société se porterait mieux. Figurez-vous, quand ces bandits attaquent leurs cibles, il y’a souvent des pertes en vies humaines, donc ce sont des terroristes

  • Le 16 mai 2022 à 16:05, par Bisongo En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    À cette allure, plus question de coopérer avec la police. On en a marre ! Comme la vie des burkinabè n’est rien pour vous... je me suis souvent posé des questions si cette histoire de braquage quotidien et bon marché en plein Ouagadougou n’est pas un deal à ciel ouvert en complicité avec certaines autorités véreux comme ce que nous voyons dans le terrorisme ? In God we trust.

  • Le 16 mai 2022 à 18:24, par Papa En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    Messieurs les policiers , nous citoyens lamda avons marre d’entendre chaque jour que des braqueurs récidivistes ont encore été arrêtés et reconduits en prison. Si vous ne savez pas de quoi faire de ces terroristes tueurs, alors je vous conseille qu’à la prochaine fois , simulez une semblant de fusillade et vous les mettez tous sous terre ainsi vous aurez rendu un énorme service à la nation. Quelle est l’importance ou le rendement d’un braqueurs dans notre société ?

  • Le 17 mai 2022 à 20:10, par jeunedame seret En réponse à : Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire

    « Banditisme : Cinq présumés délinquants mis hors d’état de nuire ». Et bientôt reconduits forts sur terrain de nuire. Seuls les policiers en profitent après ces bandits bénis. Car, ils embellissent leurs fonctions. Et les bandits exaltent leur orgueil et renouvellent leurs forces. DAMIBA et sa police les écoutent mais ne remercient pas le peuple qui renseigne. Vive la gaamation !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique