LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Tchad : Manifestation contre la présence française

Publié le samedi 14 mai 2022 à 18h00min

PARTAGER :                          
Tchad : Manifestation contre la présence française

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour protester contre la présence française au Tchad, ce samedi 14 mai 2022 à N’Djamena.

Ils ont également dénoncé le soutien de Paris à l’actuel président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, au pouvoir depuis la mort de son père en avril 2021.

Selon l’AFP, ces manifestants ont brûlé au moins deux drapeaux de l’ancienne puissance coloniale et vandalisé plusieurs stations-service Total, « symbole » de la France, arrachant des pompes et emportant certains produits exposés.

Lefaso.net
Source : Lefigaro

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mai 2022 à 00:49, par Zama En réponse à : Tchad : Manifestation contre la présence française

    Sincèrement la France doit revoir sa copie en Afrique sinon cette situation ne pourra plus tenir pour longtemps.Au moment qu’elle acharne sur le Mali criant wagner sur tous les toits pour tuer le réveil malien dans l’œuf d’autres fronts et non les moindres sont ouverts.Ca commence déjà au Tchad et ça s’annonce au Gabon les jours à venir et même en Afrique du Sud.Le petit Deby à intérêt à faire tres attention pour ne pas se créer des ennemis à l’intérieur alors que les groupes rebels sont toujours à l’affût.La France est prise dans son propre piège.En libye wagner est gentille car il aide les soldats français aux côtés des milices de haftar contre ceux de Tripoli appuyées par les Turcs.Mas subitement au Mali la France se rend compte que wagner est le diable quelle incohérence.Mais c’est pas la France c’est nous africains qui sont nés avec un sort pour ne jamais savoir où se trouvent nos intérêts.

  • Le 15 mai 2022 à 09:27, par Mohamed En réponse à : Tchad : Manifestation contre la présence française

    C’est decevant que la france ne puisse pas comprendre qu’elle n’a plus a faire a une masse d’ignorants et de presidents beni oui oui. Afrique est desormais debout prete a defendre ses interets et a traiter d’egal a egal avec n’importe quel partenaire.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique