Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas parce qu’un crâne est chauve qu’il n’a pas de poux.» Proverbe Africain

Burkina-UPC-NTD : « Il est question de voir la contribution que nous pouvons apporter pour sauver le pays » (Vincent Dabilgou)

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • vendredi 13 mai 2022 à 11h30min
Burkina-UPC-NTD : « Il est question de voir la contribution que nous pouvons apporter pour sauver le pays » (Vincent Dabilgou)

Le périple du président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, auprès des partis politiques, « aux fins de renforcer les liens », s’est poursuivi dans la soirée du jeudi 12 mai 2022 au Nouveau temps pour la démocratie (NTD). Il a été accueilli au siège de ce parti par ses premiers responsables, dont Vincent Dabilgou, président du NTD.

Après l’ADF/RDA et l’UNIR/MPS, Zéphirin Diabré et sa délégation ont été des hôtes d’une soirée du NTD, parti avec lequel l’UPC a siégé au sein de la majorité présidentielle et du gouvernement jusqu’au coup d’Etat du 24 janvier 2022. Là également, les deux parties ont parlé de sujets relatifs à la vie du pays et au paysage politique national.

« En réalité, ce qui nous intéresse, ce n’est pas notre sort à nous. Ce qui nous intéresse et nous interpelle, c’est le sort du Burkina Faso. Ce n’est pas pour faire de la politique politicienne, c’est pour réfléchir et apporter notre contribution à notre pays qui nous est cher », a expliqué Zéphirin Diabré au sortir de leur tête-à-tête.

Le président de l’UPC, Zéphirin Diabré (droite), accueilli à son arrivée par le président du NTD, Vincent Dabilgou

Une démarche saluée par le président du NTD, Vincent Dabilgou, et les membres de sa direction politique. « La situation nationale est telle qu’aujourd’hui, tout bon Burkinabè doit comprendre que nous devons aller au-delà des murs et idéologies des partis politiques pour pouvoir nous parler. Il est question de voir, chacun de nous, la contribution que nous pouvons donner dans le cadre d’une cohésion nationale pour pouvoir sauver le pays », estime Vincent Dabilgou.

La tournée du ‘’Lion’’ se poursuit auprès d’autres partis politiques de l’ex-opposition et de l’ex-majorité présidentielle.

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina /Politique : Le Front patriotique demande la destitution du député Mohamed Koumsongo après les troubles du 4 août 2022
39e anniversaire de la révolution burkinabè : Le mouvement ‘’ Endogène’’ invite le peuple à recourir aux valeurs patriotiques de la révolution
62e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso : Message du président du Faso
Conduite de la Transition : Le Président du Faso échange avec des représentantes de structures de femmes des 13 régions
Situation nationale : La « Mobilisation des intelligences pour le Faso » rejette la demande de pardon de l’ex président Blaise Compaoré
Burkina : Un Front patriotique est lancé pour « oeuvrer sans délai pour une transition politique légitime et souveraine »
Burkina Faso : L’ALT définit le rôle du Conseil d’orientation et de suivi de la transition.
Rumeurs sur l’enterrement des restes de Sankara et compagnons : L’UNIR/MPS prendra ses responsabilités si ...
Burkina : L’UNIR/MPS en congrès extraordinaire, transition oblige !
Montée des couleurs à la Primature : Pas de vacances pour le Premier ministre en août
Burkina : Le mouvement BUTS appelle à la mobilisation pour un « recadrage » de la transition
Café politique de l’ARGA : La première édition se penche sur la place des ethnies dans la crise sécuritaire au Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés