LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Présidentielle en Somalie : 39 candidats pour un fauteuil

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 12h52min

PARTAGER :                          
Présidentielle en Somalie : 39 candidats pour un fauteuil

Ils seront 39 candidats, dont le président sortant, Mohamed Abdullahi Mohamed dit Farmajo, à compétir pour la présidentielle prévue dimanche 15 mai 2022 en Somalie.

Le nouveau président sera désigné par les députés et sénateurs. Pour espérer remporter ce scrutin, il devra rassembler au moins deux-tiers des voix des députés et sénateurs, soit 184 voix.

Cette élection devrait également mettra un terme à plus d’un an d’impasse politique autour de ce scrutin, reporté à plusieurs reprises.

Le mandat du président Farmajo élu en 2017 était arrivé à échéance en février 2021, sans qu’il soit parvenu à organiser une nouvelle élection.

En avril 2021, il avait annoncé vouloir prolonger son mandat de deux ans, ce qui avait déclenché des remous dans la capitale Mogadiscio (capitale fédérale).

Pays de la corne de l’Afrique, la Somalie est connue pour les violences qui rythment sa vie socio-politique.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 mai 2022 à 15:20, par Zobs Sankev En réponse à : Présidentielle en Somalie : 39 candidats pour un fauteuil

    39 candidats pour une élection présidentielle..., ? C’EST DE LA COMMEDIE. Il n y a certainement pas 39 programme de société en Afrique, le vote est généralement focalisé sur la personne donc chacun compte sur sa région, son clan pour espérer percer

  • Le 14 mai 2022 à 23:31, par jeunedame seret En réponse à : Présidentielle en Somalie : 39 candidats pour un fauteuil

    On pourrait remplacer FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL par BRIQUE D’ASSEMBLAGE ; juste pour dissuader ou purifier. 29 candidats...haaa ! Belles équipes de rugby. Le ballon sera vraiment vivant ; au détriment des spectateurs. Qui sert qui ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique