Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La grandeur d’un métier est avant tout d’unir les hommes ; il n’est qu’un luxe véritable et c’est celui des relations humaines.» Antoine De Saint-Exupéry

Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET • mardi 10 mai 2022 à 12h30min
Volleyball : L’AS Douanes participe au championnat d’Afrique des clubs champions masculins

Dans le cadre du championnat d’Afrique des clubs champions masculins de volley-ball catégorie séniore, qui se déroule du 5 au 18 mai 2022 en Tunisie, l’équipe de l’AS Douanes a quitté Ouagadougou dans la soirée du jeudi 5 mai 2022. Champions de la zone 3 et champions du Burkina, les gabelous ont pour objectif de faire une bonne compétition contrairement aux années précédentes.

Le championnat d’Afrique des clubs champions est l’une des plus grandes compétitions des clubs du volley-ball africain. Il se déroule chaque année et enregistre la participation de 24 clubs. La Tunisie, sur décision de la Confédération africaine de volley-ball abrite la 40e édition du tournoi.

Championne d’Afrique de la zone 3, l’AS Douanes participe à la compétition pour la quatrième fois de son histoire.

Elle se donne pour objectif de sortir des phases de poules, une étape que les gabelous n’avaient jamais franchie lors des compétitions précédentes.

Selon l’entraîneur national, Tioro Abdramane, son équipe a été bien préparée pour atteindre cet objectif. « Habituellement on partait à la compétition sans un match en jambes. Mais cette fois-ci on a eu une bonne préparation car on a profité du championnat. Nous avons une idée du niveau des clubs africains. Et nos jeunes sont très motivés pour se livrer à d’autres défis », a-t-il déclaré.

Selon le capitaine des douaniers, Gaoussou Sidibé, l’AS Douanes a plus de chance de réaliser un bon tournoi par rapport aux compétitions dernières. Il a affirmé que l’équipe est composée de jeunes joueurs en forme et déterminés qui ont eu une bonne préparation. Ce qui a permis de rehausser leur niveau. Chose qui va leur permettre de bien entamer la compétition. « Cette année on a eu la chance de jouer d’abord le championnat de la zone 3, il y a aussi le championnat national qu’on a entamé donc on a plus de chance que les années passées », a-t-il indiqué.

Le président de la Fédération burkinabè de volley-ball (FBV) et son secrétaire général étaient à l’aéroport international de Ouagadougou pour souhaiter une bonne compétition aux représentants burkinabè à ce tournoi. Casimir Sawadogo a félicité l’équipe de la douane pour sa prouesse, il lui a souhaité une bonne compétition et a demandé aux joueurs de rehausser l’image du volley-ball burkinabè. « Vu la prestation qu’elle a livrée à Ouagadougou, nous croyons que cette équipe a sa chance en Tunisie. Nous leur souhaitons bonne chance », a-t-il indiqué.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Légendes
L’équipe de L’AS Douanes volley-ball à l’aéroport international de Ouagadougou

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Etalons Dames : Adèle Kabré, une pièce maitresse sur qui peut compter Pascal Sawadogo
Justice : Issoufou Dem reconnu coupable de diffamation sur Sita Sangaré
Sport : Du yoga enseigné à la journée du bien-être
CAN féminine Maroc 2022 : Pascal Sawadogo fait appel à 26 joueuses
Marathon des échangeurs : Le Ghana repart avec la médaille d’or et le trophée de l’édition 2022
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons perdent en finale face au Nigeria (2-1)
Salaires des entraîneurs des équipes nationales : « Tous les contrats sont caduques depuis juin 2021 », soutient Alexandre Yougbaré, directeur général des sports
Yacouba Nasser Djiga, footballeur international burkinabè : « J’ai bien-sûr des regrets de n’avoir pas joué la CAN 2021 »
Tournoi UFOA-B U-17 : Les Etalons en finale
Championnat national de Vô Viet Nam : Ayoub Baba Diarra sacré meilleur pratiquant du Burkina
Football : Bertrand Traoré communie avec les populations de Bobo-Dioulasso
Tournoi UFOA-B U17 : Les Etalons dans le dernier carré
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés