LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

Publié le lundi 9 mai 2022 à 22h20min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

L’unité GARSI (Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention) de Barani a vigoureusement réagi à une embuscade tendue par plusieurs dizaines d’individus à quelques kilomètres de la localité de BARAKUY (Province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun), ce lundi 09 mai 2022.

L’unité, qui a rapidement pris le dessus, a mis les assaillants en déroute, neutralisant au moins 40 terroristes. Du matériel de combat a également été récupéré à la suite du ratissage intervenu après l’attaque et appuyé par l’Armée de l’air.

Côté ami, quelques blessés légers ont été enregistrés et pris en charge.
Dans le même temps, une unité du 22è Régiment d’Infanterie Commando de Gaoua a conduit une action offensive à la sortie de DJIGOUE (Province du Poni, région du Sud-Ouest). L’action, conduite en coordination avec les VDP de la zone, a permis de neutraliser 10 terroristes et de récupérer leur armement. Des moyens roulants et des moyens de communication ont également été saisis.

Côté ami, aucune perte humaine n’a été enregistrée.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées félicite les éléments pour ces actions qui portent un sérieux coup aux groupes terroristes qui sévissent dans ces zones.
Il exhorte toutes les unités à poursuivre les efforts engagés pour permettre aux populations des zones à fort défi sécuritaire de reprendre une vie normale.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées.

Contact médias : (+226 ) 25419032

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mai 2022 à 07:46, par PIONG YANG En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Encouragement à nos combattants. Mais ne perdons pas de vue nos objectifs : le retour des déplacés internes chez eux. Dejà, éliminer des terroristes est bon pour le moral, mais négligeant par rapport à nos objectifs. Si le nombre de déplacés internes augmentent de jour en jour, cela voudrai dire que nous subissons, et que nous ne sommes toujours pas à la hauteur. DAMIBA devait faire son QG au front à Djibo. Le CEMGA son QG à PAMA et le Premier ministre son QG à Nouna. Ensuite, faite appel aux patriotes et on verra que la donne va vite changer.

  • Le 10 mai 2022 à 11:11, par Dedougoulais En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Donc, si on comprend bien quand les terroristes en colonnes de voitures et de motos fonçaient sur NOUNA personne ne les as vu ? Nos FDS ne les ont pas vu arriver ? Il aura fallut qu’ils viennent commettre tranquillement leur sale besogne pour repartir après avoir terroriser toute une capitale provinciale pendant des heures .
    Et comme par enchantement ,comme par miracle ,dès le lendemain de cette action des terroristes sur NOUNA qui a indigné l’opinion nationale ,tout à coup ,brusquement ,on a retrouvé ces fameux terroristes pour faire passer de vie à trépas une quarantaine d’entre eux ?
    Enfin chacun se fera sa propre idée et son propre jugement de cette affaire . Ah le BURKINA FASO ! ABAH

  • Le 10 mai 2022 à 12:07, par Made En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Bravo aos fds et bon courage. Pas de pitié pour ces gens qui sont sans foi ni loi. Bravo encore.

  • Le 10 mai 2022 à 12:24, par Nabiiga En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Pourquoi faut-il que nous sachions ? Y-a-t-il quelque chose de nouveau à mettre sous la dent ? Rien n’a changé. Du temps de Rock, des centaines furent en un seul coup, ce n’est pas une cinquantaine de tués qui va nous chauffer. D’ailleurs, le coup d’état de ce messie, qui se croit tout savoir sur la gestion de la crise n’était pas pour perenniser le statut quo mais plutôt est surtout, en finir avec ce problème sécuritaire. Je ne mens pas, j’ai enregistré son discours. Alors. Ils nous ont bernés et sont donc responsables de tout ces pertes en vie humaines qui se généralise un peu partout dans notre pays.

  • Le 10 mai 2022 à 13:16, par Mafoi En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Les chiffres sont tellement ronds -40 et 10- que j’ai du mal à avaler une telle propagande.N’empêche ,je tiens ici à rendre un vibrant hommage à ces vaillants et valeureux VDP qui risquent à chaque seconde leur vie alors que je ne suis pas certain qu’ils reçoivent "un petit quelque chose" par mois.Pendant ce temps,une bande de lieutenants-colonels jouisseurs se la coulent douce à Ouagadougou entrain de se restaurer au lieu d’aller au front

  • Le 10 mai 2022 à 13:33, par Indjaba En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Au moins combien de mètre carré libéré ? Au moins combien de PDI retourné ? En plus l’annonce des plus grands nombres de terro tués intervient toujours après que nous ayons subi de grosse attaques spectaculaires. On ne court pas pour un score ou un nombre de terro tués. On veut avoir notre territoire libéré et les PDI réinstallé. Les bilans doivent désormais se faire en village reconquis et non en terro tués. La Russie a fait des résultats en Ukraine mais il ne parle pas de militaires ukrainiens tués. La Russie a juste bombardé tel port, tel dépôt de munitions, te usine, tel usine etc etc. Ça lui a suffi pour conquérir des territoires ukrainien. Il nous faut une stratégie lisible de reconquête du Faso. L’abattage des terro n’est qu’un moyen parmi tant d’autres. Proposition : dans les 3 mois à venir, récupérer et sécuriser et occuper rigoureusement les axes suivants : Ouaga-ouahigouya-thiou-frontiere Mali ; ouaga-dedougou-nouna-djabasso ; ouaga- kongoussi-djibo-dori-kaya-ouaga-kongoussi ; ouaga-gaoua-frontiere côté ivoire. Ne vous fatiguer plus, faits ça seulement. Ces bandits seront cloisonné, affamé, émietté et les femmes vont les bastonner dans les villages.

    • Le 11 mai 2022 à 08:12, par boss En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

      Merci Indjaba, ta stratégie est nette et limpide. Mais est-ce qu’il y’a une volonté réelle d’en finir ? J’espère vraiment que oui.
      Depuis Rock, ce sont des centaines et des centaines qui ont été neutralisés, mais ils semblent se regénérer ou être extrêmement nombreux. En plus ils se répandent partout alors que c’était surtout le nord et quelque peu l’est au début. Très bizarre...

  • Le 10 mai 2022 à 16:55, par Licorne En réponse à : Burkina Faso : Au moins 50 terroristes neutralisés (Armée)

    Bon à savoir. Du courage. La victoire n’est pas loin.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique