LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : Le collectif des natifs du mois d’avril offre des vivres aux prisonniers de la MACO

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 12h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le collectif  des natifs du mois d’avril offre des vivres aux prisonniers de la MACO

Le collectif de personnes nées dans le mois d’avril a célébré leurs anniversaires avec les détenus de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), le dimanche 1er mai 2022. Ils ont apporté du réconfort à ces détenus à travers des dons de vivres.

Après les personnes déplacées internes de Pazani à Ouagadougou en avril 2021, le collectif des natifs du mois d’avril a cette fois-ci exprimé sa solidarité à l’endroit des détenus de la MACO à travers un don de vivres. Ce don est composé des sacs de riz, des sacs de haricot, de bidons d’huile, de pâtes et aussi de cartons de savon.

L’idée de ce don, selon Boureima Dembélé, porte-parole du collectif, est de faciliter la réinsertion sociale de ces détenus. « C’est un message que nous leur lançons pour leur dire que nous pensons à eux bien que nous soyons dehors », a-t-il indiqué, espérant que ce don permettra de couvrir le repas journalier de ces prisonniers. Il a par ailleurs invité d’autres regroupements à leur emboiter le pas afin de soulager les personnes nécessiteuses.

Le porte-parole du collectif, Boureima Dembélé a invité d’autres structures à faire des gestes pareils

A l’entendre, l’initiative est née suite à un appel de Alino Faso, bien connu des réseaux sociaux, qui invitait les natifs de chaque mois à s’organiser pour poser des actions de solidarité à l’endroit des démunis ou des personnes éprouvées dans leur travail. C’est dans cette logique, explique-t-il, que ce collectif a été mis en place. A l’en croire, le collectif des natifs du mois d’avril est fort d’environ 500 membres répartis dans deux groupes WhatsApp de 250 membres par groupe.

Le point d’orgue de ce geste caritatif a été la coupure du gâteau d’anniversaire avec ces pensionnaires de la prison civile. En plus de Panzani, de la MACO, le collectif avait aussi exprimé son soutien aux Volontaires adjoints de la sécurité (VADS) en leur offrant de l’eau et des gilets le 29 avril 2022. D’autres actions sont en vue selon le collectif.

Serge Ika Ki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2022 à 19:16, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie En réponse à : Burkina Faso : Le collectif des natifs du mois d’avril offre des vivres aux prisonniers de la MACO

    Les Naifs d’Avril, euuh que dis-je, les Natifs d’Avril, vous êtes sûr que c’est pas POISSON d’AVRIL ? Eyyhhhh, les BELIERS et les TAUREAUX du Zodiaque ! Dites nous la VerrTé deh. Et puis, où est le Berger ? Attention à la divagation des ...
    Dans tous les cas, la Police Municipale fait du bon boulot et gare !
    Dieu reste Burkinabè, Merci pour votre Generosité !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique