Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Saisine de l’ARCEP pour le traitement des réclamations des consommateurs des services postaux

Accueil > Petites annonces > Communiqués • Communiqué • mardi 10 mai 2022 à 08h00min
Saisine de l’ARCEP pour le traitement des réclamations des consommateurs des services postaux

Les clients des services postaux sont informés qu’ils peuvent saisir l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) des réclamations qui n’ont pu être satisfaites dans le cadre des procédures de traitement des réclamations mises en place par les opérateurs postaux autorisés. Cette possibilité est ouverte à toute personne physique ou morale bénéficiaire d’une prestation de service postal réalisée par un opérateur postal autorisé, en tant qu’expéditeur ou destinataire.

La saisine est effectuée par voie écrite sur la base du formulaire de saisine téléchargeable : sur le site web de l’ARCEP www.arcep.bf à travers ce lien : www.arcep.bf/download/formulaires/procEdures_pour_acteurs_postaux/Fiche-de-_saisine_ARCEP-1.docx
ou par courrier adressé au Président de l’ARCEP avec demande d’avis de réception ou encore par courriel à l’adresse secrétariat@arcep.bf.

La plainte devra être accompagnée de toutes les pièces justificatives.
La saisine de l’ARCEP peut porter sur une réclamation qui n’a pas été traitée ou qui l’a été de façon incorrecte ou insatisfaisante par l’opérateur postal concerné.

Préalablement à la saisine de l’ARCEP, les utilisateurs doivent avoir épuisé la totalité des voies de recours mises en place par les opérateurs postaux.

Après sa saisine, L’ARCEP rend un avis après instruction du dossier par un collège. Cet avis est notifié au demandeur et au prestataire postal par lettre recommandée avec avis de réception. Le délai de traitement de la réclamation est de dix (10) jours ouvrables, sauf pour les cas particulièrement complexes ou demandant des investigations spécifiques.

Pour être recevable, la demande doit être présentée à l’Autorité de Régulation dans un délai de deux mois après la notification au demandeur de la réponse de l’opérateur postal, ou, à défaut de réponse, après l’expiration d’un délai de deux mois courant à compter du dépôt de la réclamation auprès de l’opérateur postal.
La liste des opérateurs postaux autorisés peut être consultée à travers le lien ci-dessous.

http://www.arcep.bf/liste-operateurs-postaux-autorises-27752/
Ouagadougou, le

Le Président,
Tontama Charles MILLOGO
Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au Diplôme d’Etudes Supérieures de Comptabilité et de Gestion Financière (DESCOGEF)
Appel à candidatures pour le recrutement d’étudiants pour la préparation au Diplôme d’Etudes de Comptabilité et de Gestion Financière (DECOGEF)
Centre américain de langue : Cours d’anglais pour les élèves du primaire
Suspension du Second Compact du Millennium Challenge Corporation (MCC) : L’arrêt administratif du Programme prévu pour le 31 juillet 2022
Avis de recherche : La SONAR-IARD invite les victimes et/ou ayants droit des victimes d’accidents de circulation dont les noms suivent à se présenter
Etudes supérieures : 7e édition de la Semaine nationale de l’Information et de l’Orientation du 11 au 16 juillet 2022
Appel à candidatures pour le recrutement d’auditeurs aux Certificats professionnels en Commande publique
Journée Mondiale des Micros, Petites et Moyennes Entreprises : Message du ministre du Développement industriel et du Commerce
Cour des comptes : Communiqué sur la procédure de l’apurement juridictionnel des comptes de gestion
Cours de vacances mois de juillet au centre américain de langue
Cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Appel à candidatures pour la Licence en Sciences de Gestion (LSG) en Cours du Jour
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés