LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Championnat national de première division : L’ASFA et le RCK au coude-à-coude

Publié le mardi 3 mai 2022 à 14h42min

PARTAGER :                          
Championnat national de première division : L’ASFA et le RCK au coude-à-coude

L’ASFA Yennega et le Rail club du Kadiogo sont au coude-à-coude dans la course au titre à l’issue de la 27e journée disputée les 30 avril et 1er mai 2022. A trois journées de la fin du championnat, les deux clubs comptent chacun 44 points. Les Or et vert prennent une avance sur les faucons grâce un goal différentiel de +9 contre +7 pour le RCK.

La 27e journée du championnat de première division ne s’est pas bien passée pour le leader l’ASFA Yennega. Les Jaune et vert sont tombés face à l’AS Douanes par un but à zéro (0-1). Les hommes du coach Albert Bambara poursuivent toujours leur série noire après avoir été éliminée en huitièmes de finales de la Coupe du Faso par la DCSA.

Le Rail club du Kadiogo qui était à trois points du leader a réussi son opération face à Vitesse de Bobo-Dioulasso. Après avoir été menés au score, les faucons ont renversé la situation en leur faveur. La rencontre s’est terminée par deux buts à un en faveur des cheminots. L’Etoile filante de Ouagadougou a aussi manqué l’occasion de prendre le lead du championnat. En déplacement à Koudougou, les Bleu et blanc de la capitale ont fait match nul (0-0) face à l’ASECK. Pendant ce temps, l’AS Sonabel a étrillé l’AS Kouritenga par deux buts à zéro (2-0). Les électriciens sont dixièmes au classement avec 34 points.

A Bobo-Dioulasso, le Racing a maîtrisé les militaires. Le match s’est soldé par un score de zéro partout. Pendant que KIKO FC a humilié Royal FC par quatre buts à un (4-1). Une belle opération pour les joueurs de KIKO FC qui ont mis à terre l’une des meilleures équipes du championnat. Les policiers en déplacement au stade Wobi sont également venus à bout des fonctionnaires par un but à zéro (0-1). La victoire permet à l’AS Police de remonter à la 9e place sur l’AS Sonabel.

La 28e journée promet de belles empoignades dont le classico qui oppose l’EFO à l’ASFA, les deux clubs rivaux du championnat burkinabè, en course pour le titre.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

LIGUE 1, 27ÈME JOURNÉE !
RÉSULTATS

ASFA-Y 0-1 AS DOUANES
MAJESTIC SC 1-1 SALITAS FC
ASFB 0-1 AS POLICE
ASEC-K 0-0 EFO
KIFO FC 4-1 ROYAL FC
RCB 0-0 USFA
RCK 2-1 VITESSE FC
AS SONABEL 2-0 ASK

CLASSEMENT

1- ASFA-Y 44 points
2- RCK 44 points
3-EFO 43 points
4-MAJESTIC SC 42 points
5-AS DOUANES 41 points
6-ASEC-K 40 points
7-USFA 38 points
8-ROYAL FC 36 points
9-AS POLICE 34 points
10-AS SONABEL 34 points
11-KIKO FC 33 points
12-RCB 33 points
13-ASK 32 points
14-ASFB 32 points
15-VITESSE FC 30 points
16-SALITAS FC 27 points

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique