LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

Publié le vendredi 29 avril 2022 à 21h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

Le président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Damiba, a procédé, ce vendredi 29 avril 2022, à de nouvelles nominations au sein de l’armée. Le Médecin-colonel (MED-col) Moustapha Sérémé est nommé directeur central du service de santé militaire. Désormais, le MED-col Aimé Sosthène Ouédraogo occupe le fauteuil de directeur central adjoint du service de santé des armées. Le MED-col Kounpieline Sosthène Somda, quant à lui, est nommé directeur du centre médical du camp général Aboubacar Sangoulé Lamizana et le Lieutenant-colonel Wendpouire Dimitri Ouédraogo, directeur central adjoint du matériel des armées.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 avril 2022 à 03:03, par vérité En réponse à : Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

    Rien que de nominations. Le mpsr bat le record en 3 mois de confiscation du pouvoir. Du coup les soldats dans tous les postes nominatifs. Reggnez le front et laisser les civils aux Postes

  • Le 30 avril 2022 à 09:11, par Timbila En réponse à : Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

    Restez toujours dans vos nominations alors que vous nous avez donné 5 mois et ça passe vite. Et pourtant sur le terrain les lignes ne bougent pas. Les terroristes ne font que conquérir de nouvelles zones. Ça devrait pas vous surprendre quand la population va demander votre départ. Vous avez oublié votre première déclaration. Vous avez oublié la raison que vous nous avez servi pour vous accaparer du pouvoir.
    Ce sont nos journalistes qui tuent eux-mêmes la liberté d’informer en s’autocensurant. Merci webmaster.

  • Le 30 avril 2022 à 09:39, par ousseni En réponse à : Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

    Encore des nominations pourvu qu’on vérifie la motivation,le don de soi de ses nomines la sincérité car parmi eux il ya des gens nuisibles a tous développement donc vérifions !

  • Le 30 avril 2022 à 19:59, par AYMAR Ouedraogo En réponse à : Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

    Tout ce que vous faites, tant que c’est pour le bonheur de la nation, qu’il soit fructueux 😇

  • Le 1er mai 2022 à 00:03, par LE VIGILANT En réponse à : Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

    Djaaah ce qu’on disait était vrai. Ouaih ! Il se sussurait que les hauts gradés qui ont participé au coup travaillaient en bas férocement pour occuper des postes juteux.D’où ce démarrage lourd du navire MPSR dans la lutte contre le terrorisme. DAMIBA, attention, fais gaffe. Tu veux que qui aillent maintenant au front ? Ceux qui ont fait le coup veulent maintenant s’asseoir et manger tranquilos alors qu’ils ont juré avec toi de nous libérer des djihadistes dans 5 mois. M’ bon. On va chasser encore quelqu’un et ses ouailles comme de vulgaires saltimbanques et de la plus pire des manières.. Wait and see.

  • Le 1er mai 2022 à 11:21, par Ka En réponse à : Burkina Faso : De nouvelles nominations au sein de l’armée

    Chers internautes de bonne foi, nous prêchons dans le désert. On ne peut réveiller celui qui ne dort pas. Depuis l’air Compaoré avec son RSP ’’l’armée dans l’armée,’’ le Budget de l’armée est partagé entre les gradés. C’est pourquoi nous n’avons pas du matériel pour combattre nos frères déguisés en terroristes : Surtout les soldats de l’armée Burkinabé sont les mal payés au monde.

    Avec ces nominations, le peuple Burkinabé n’ont aucune confiance aux putschistes avec leur pouvoir illégitime. Et au Burkinabé quand on perd sa confiance, on ne peut plus le retrouver. Et comme je ne cesse de le répèter dans ce forum : ’’’’’’’La confiance ne se décrète pas. Elle se mérite, on la sent, elle se manifeste, on la voit, on l’appréhende par les actions de tous les jours. Elle ne disparait pas du jour au lendemain. C’est tout un processus. Donc si le peuple Burkinabé commence à ne plus avoir confiance à Damiba et ses acolytes, ça ne s’est pas fait au jour au lendemain.’’’’’’’’’

    Et comme mon ami SOME était très claire dans ces écris pertinents, c’est au peuple de se lever et dire non à l’arnaque des putschistes, car l’histoire retiendra d’eux que ce sont des vulgaires sicaires leur véritable identité. Et c’est aussi à nous les internautes de bonne foi qui ont averti Blaise Compaoré comme Roch Kaboré, car à chaque fois qu’ils le tronqueront contre un autre titre, nous sommes là pour le leur rappeler comme les Nazis à qui ils s’apparentent plus.

    Trop c’est trop avec ces nominations entre copain copine, même oser nommer un jeune officier dépressif comme chargé de mission a la présidence ! Que Dieu vienne en aide au Burkina pour rétablir notre jeune démocratie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique