LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Ramadan 2022 : Les membres de la commission lune se réuniront le 1er mai 2022

Publié le vendredi 29 avril 2022 à 20h30min

PARTAGER :                          
Ramadan 2022 : Les membres de la commission lune se réuniront le 1er mai 2022

Dans un communiqué en date de ce vendredi 29 avril 2022, le président du Présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), El Hadj Moussa Koanda, informe que les membres de la commission d’observation de la lune se réuniront le 1er mai 2022, pour le suivi de l’apparition du croissant lunaire. Ci-joint le communiqué.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2022 à 22:04, par Broo En réponse à : Ramadan 2022 : Les membres de la commission lune se réuniront le 1er mai 2022

    que Allah nous accorde la paix et la sécurité à notre pays à travers ce mois de communion avec lui.
    Que Dieu sème les grains de l’amour et de pardon dans le coeur des africains
    que le Createur accepte les prières durant ce mois de Ramadan

    • Le 30 avril 2022 à 19:43, par KingBaabu En réponse à : Ramadan 2022 : Les membres de la commission lune se réuniront le 1er mai 2022

      Amina ! le Frère ou la Soeur. Puissions-nous surtout poser plus d’actions utiles avec plus d’audace pour le salut collectif. J’exhorte tous les musulmans du Burkina Faso à se mettre ensemble pour faire barrage à l’imposture ’’djihadiste’’ que des financiers occultes tapis au Qatar et ailleurs veulent nous imposer à travers certaines communautés. Bonne fête de l’Aid à tous les musulmans et que votre Dieu exauce vos prières. Vive le Burkina Faso !

      • Le 1er mai 2022 à 09:10, par kiriki En réponse à : Ramadan 2022 : Les membres de la commission lune se réuniront le 1er mai 2022

        KingBabu, votre exhortation était reçue depuis le l’arrivée de cette maladie qu’on appelle terrorisme. Moi je préfère le terme ’’les assaillants’’. Mais ayant des sources de financement effectivement étrangères et pire, qui se dotent de matériels de guerre en provenance de l’étranger. Moi je pense que le Burkina a vraiment mal commencé sa cure contre cette maladie. Il faut accepter que le fait de fédérer les personnes ressources des le départ, en l’occurrence au sein de l’armée, a échoué et ce fut un échec qui a été un pain béni pour les assaillants. Par exemple, il faut dire que l’intelligence humaine a fait méchamment défaut lorsque Rock et Simon ont commencé à s’acharner sur des gens comme le Colonel BARRY. Je n’irai pas plus loin car je ne connais pas toutes les personnes ressources de l’armée.
        Ensuite, il faut reconnaitre que ceci est un combat con tre l’invisible. Dans un combat contre l’invisible, on ne se plaint de rien et on ne crie pas défaite. ’’On ne laisse rien au hasard’’. C’est ça. A commencer par le renseignement. Le renseignement ici ce n’est même plus l’armée mais les populations. Le renseignement est une arme redoutable lorsque on combat l’invisible.
        Enfin, l’accent sur la réactivité. C’est là que le matériel de guerre intervient en renfort.
        L’un des griefs retenu contre Président ROCK, c’était la mauvaise qualité des armes utilisées entre temps.
        Cette histoire du territoire Burkinabé assailli par des groupes de gangsters est une bataille de longue haleine dans laquelle il faut commencer par trouver le moyens d’épuiser les groupes de gangsters armés dans leur évolution . je regrette de dire au final que c’est mieux que les paysans libèrent les villages pour venir dans les grandes villes. Cela va aider à regrouper les énergies. L’armée aura de la visibilité et l’inspiration. Les déplacés internes même constituent une source de renseignement.
        Moi je ne donne ma confiance en personne dans un combat avec l’invisible. Par personne il faut bien entendre PERSONNE. Sauf Dieu. Qu’il affaiblisse les assaillants. A BON ENTENDEUR SALUT ! BONNE FÊTE DE L’EID.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique