LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Avis d’appel à propositions de projet : Fonds de subvention et de contrepartie du projet MOVE-CARI de la GIZ

Publié le lundi 2 mai 2022 à 08h45min

PARTAGER :                          
Avis d’appel à propositions de projet : Fonds de subvention et de contrepartie du projet MOVE-CARI de la GIZ

Le projet MOVE-CARI de la GIZ lance son avis à manifestation d’intérêt pour le Fonds de Contrepartie. Le fonds de contrepartie est un mécanisme de cofinancement pour engager des partenaires du secteur privé à co-investir dans des activités qui renforcent les chaînes de valeur du riz en Afrique de l’Ouest.

Les partenaires du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Nigeria et de la Sierra Leone sont invités à postuler, soit individuellement, soit en tant que consortium. Veuillez consulter les directives sur le fonds de subvention et de contrepartie pour de plus amples informations sur l’appui disponible, les critères d’éligibilité et le processus de candidature.

Les principaux groupes cibles du fonds de contrepartie sont les organisations du secteur privé (toutefois, les organisations du secteur public et les organisations non gouvernementales peuvent faire une demande dans le cadre d’un consortium) et doivent avoir un grand intérêt pour l’augmentation des revenus des riziculteurs par le biais de :

• L’augmentation de la productivité et de la qualité du paddy et des cultures associées ;
• L’amélioration de l’efficacité de l’approvisionnement en riz local, de sa transformation et de son marketing ; et

• L’amélioration de la commercialisation du riz et de ses sous-produits.
Cet appel de fonds de contrepartie est axé sur les interventions au niveau de la production, telles que les formations des agriculteurs et l’agriculture contractuelle. Les candidats, notamment les rizeries, qui souhaitent bénéficier d’un soutien plus "en aval" (par exemple, la distribution, l’emballage, la commercialisation), un appel à manifestation d’intérêt distinct sera lancé plus tard cette année.

Veuillez noter qu’il s’agit d’une procédure de candidature en plusieurs étapes et que les propositions de tous les pays seront examinées en même temps. Dans un premier temps, tous les candidats doivent soumettre une note conceptuelle et, pour ceux qui postulent en tant que consortium, une lettre d’intention signée par tous les membres du consortium en plus. Veuillez trouver l’annonce, les lignes directrices de candidature, les modèles de note conceptuelle et de lettre d’intention sous l’onglet "Téléchargements" de notre site web à l’adresse www.cari-project.org.

Tous les candidats doivent postuler en soumettant leurs documents à cari@giz.de. Tous les documents requis doivent être soumis au plus tard le 03 Juin 2022 : les demandes reçues après cette date limite ne seront pas prises en compte pour bénéficier du soutien du Fonds de contrepartie.
Si vous avez des questions concernant le Fonds de contrepartie ou le processus de candidature, veuillez contacter l’équipe MOVE-CARI directement à l’adresse cari@giz.de.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III