LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina Faso : Le ministre de la fonction publique en visite de courtoisie dans les locaux du Haut conseil pour le dialogue social

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 23h20min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : Le ministre de la fonction publique en visite de courtoisie dans les locaux du Haut conseil pour le dialogue social

Le président du Haut conseil pour le dialogue social, Domba Jean-Marc Palm, a reçu en audience dans la matinée de ce vendredi 22 avril 2022, Bassolma Bazié, ministre de la fonction publique, du travail, et de la protection sociale.

Bassolma Bazié a tenu à préciser qu’après sa nomination en tant que ministre en charge la fonction publique, du travail et de la protection sociale, il s’est imposé le devoir de « faire vivre la courtoisie » en rendant visite à l’ensemble des responsables institutionnels.

« La visite de ce matin s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact avec l’institution Haut conseil du dialogue social afin de lui permettre de comprendre que les relations qui ont toujours existé entre le ministère en charge de la fonction publique et le Haut conseil du dialogue social sont les mêmes relations qui vont demeurer », a-t-il expliqué.

Bassolma Bazié, ministre en charge de la fonction publique

Avant d’ajouter : « rapidement, les gens se posent des questions de savoir Bassolma qui dénonçait la pléthore des institutions, pourquoi il va rendre visite au Médiateur du Faso et d’autres institutions ? Mais ce n’est pas l’individu Bassolma qui décide de l’existence ou de l’inexistence de telle ou telle institution. C’est d’abord le peuple burkinabè qui exprime des besoins assez précis et un gouvernement en tant que serviteur de ce peuple se met au diapason des aspirations de ce peuple », a martelé M. Bazié.

Selon lui, ce n’est pas parce qu’une loi est critiquée qu’elle est forcément mauvaise. En effet, il a affirmé qu’en attendant la relecture de celle-ci, elle peut toujours être appliquée.

Domba Jean-Marc Palm, président du Haut conseil pour le dialogue social

« Si la loi existe, c’est elle qui fonctionne pour l’instant en attendant qu’il y ait une autre. Donc s’il y a des ambitions de revoir le nombre des institutions qui interviennent dans le cadre du dialogue social et biens d’autres éléments, et si aussi ce sont des aspirations du peuple, le gouvernement peut faire en sorte que les aspirations du peuple soient mises en œuvre, soient respectées. Je pense qu’il appartient aux institutions de poser des actes qui permettent au peuple de savoir qu’il y a de la bonification et que les aspirations du peuple sont prises en compte », a conclu le ministre.

Pour le président du Haut conseil pour le dialogue social, Domba Jean-Marc Palm, cette visite est appréciée de façon positive, d’autant plus que la demande a été faite rapidement.

Photo de famille

« Je tiens à vous rappeler que le ministère en charge du travail est appelé ailleurs ministère du dialogue. C’est notre porte d’entrée dans le gouvernement. C’est positivement que nous apprécions sa visite et on verra la suite », a confié M. Palm.

Patricia Coulibaly (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino