LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Miss Poog-Beêdré 2006 : La couronne va à Mlle Assèta Ouédraogo

Publié le lundi 5 décembre 2005 à 07h38min

PARTAGER :                          

Les candidates de la précédente édition

La IIIe édition de l’élection Miss Poog-Beêdré a eu lieu samedi 03 décembre 2005. C’est le Jardin de la musique Reemdogo à Gounghin qui a abrité la manifestation. Des dix candidates de cette édition, c’est Mlle Assèta Ouédraogo qui est sortie auréolée de la couronne avec comme dauphines respectivement Mlles Rokiatou Tamboura et Diana Betibangui.

Le comité d’organisation de Miss Poog-Beêdré a choisi le Jardin de la musique Reemdogo sis à Gounghin pour la tenue de la IIIe édition. Pour cette IIIe édition, dix candidates étaient au rendez-vous. D’ethnies peulh, mossi, bobo, lobi, bissa et gbaya (Centrafrique), elles ont entre 20 et 27 ans et un poids compris entre 86 et 125 kg.

Pour avoir droit au trône et à la couronne, il leur fallait rivaliser d’adresse dans le sourire, l’apparence physique, l’allure, la beauté du visage, la démarche. L’intelligence des candidates a été également jugée à travers des thèmes développés par chacune d’elles et ayant trait à l’excision, la délinquance juvénile, la femme et le marché de l’emploi, le divorce, le don de sang, l’insécurité.

Au terme de la compétition qui a vu les candidates défiler à trois reprises (tenue traditionnelle, tenue africaine et tenue de vérité), le jury présidé par Mlle Drabo S. Christiane a choisi le trio gagnant. La couronne de la femme aux formes généreuses est revenue à Mlle Assèta Ouédraogo née le 22 mai 1982. Elle pèse 112 kg avec 1,76 m. Son tour de poitrine fait 105 et celui du bassin 146.
Elle est secrétaire de profession.

La première dauphine s’appelle Mlle Rokiata Tamboura. Elle a 22 ans, pèse 119 kg avec 1,80 m. La deuxième dauphine a pour nom Diana Betibangui, 20 ans avec 100 kg. Elle est élève en classe de 1re au lycée Mme Bambara. Les lauréates ont reçu des lots divers offerts par les sponsors. La Miss, elle, est répartie avec une moto JC.

Ismaël BICABA (bicabai@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé