LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Avis N°2022-01/BPBF/DG portant organisation d’un concours pour la création d’une identité visuelle (LOGOTYPE) et d’une signature (SLOGAN).

Publié le jeudi 28 avril 2022 à 08h31min

PARTAGER :                          
Avis N°2022-01/BPBF/DG portant organisation d’un concours pour la création d’une identité visuelle (LOGOTYPE) et d’une signature (SLOGAN).

BANQUE POSTALE DU BURKINA FASO

La Banque Postale du Burkina Faso « BPBF est Société Anonyme avec Conseil d’Administration au Capital social de quinze milliards (15 000 000 000) francs CFA dont le siège social sis à Ouagadougou, BP 1366 Ouagadougou CNTC (Burkina Faso) Téléphone : 25 41 01 38. Elle est enregistrée au RCCM sous le n° BFOUA2021B9187 du 23 aout 2021, Numéro IFU 00164311Z.

Sa création est une idée de la Poste Burkina soutenue par les autorités du Burkina Faso au vu des expériences d’autres opérateurs postaux dans l’UMOA, au Maroc et en France. Tirant les leçons de ces expériences, les promoteurs de la Banque Postale du Burkina Faso ont souhaité, dans le cadre de leur contribution à l’inclusion financière à laquelle les services financiers postaux prennent déjà une part importante, mettre en place une banque généraliste.

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF), en s’inspirant des valeurs fondamentales de professionnalisme et de qualité de services, se veut une banque professionnelle, avec une stratégie de différentiation basée sur la qualité de ses produits et services, assurée par un personnel compétent et motivé.

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la Banque Postale du Burkina Faso, le Directeur Général organise un concours pour la création de l’identité visuelle (LOGOTYPE) et d’une signature (Slogan).
La participation à ce concours est ouverte à toute personne physique ou morale avec un grand sens artistique, une grande créativité et ayant des compétences dans le domaine de l’infographie, du graphisme, de la création visuelle ou tout domaine similaire et possédant les qualifications minimales suivantes :

• Infographiste, designer graphiste ou graphiste de niveau Bac,
• Une parfaite maîtrise de la langue française,
• Une expérience d’au moins 03 ans en conception et développement de supports de communication, en infographie, en création de logotypes et de visuels (charte graphique, brochures ou dépliants, etc.),
• Avoir au moins 3 expériences similaires de création de logotype associée à une charte graphique.

Chaque candidat ne peut soumettre qu’une et une seule proposition (un logotype et un slogan) accompagnée d’un Curriculum Vitae (CV) détaillé.
Pour que votre inscription et participation soient prises en compte, il suffit d’envoyer vos propositions à courriers@banquepostale.bf avec l’objet du mail : LOGOTYPE + votre Nom ; et/ou déposer à son siège au plus tard quinze (15) jours après la date de la première parution de l’avis dans les journaux.
Le soumissionnaire joindra un document écrit attestant que tous les éléments contenus dans ses propositions

(visuels et supports utilisés…) sont libres de droits et qu’il transfère automatiquement tous les droits de propriété à la Banque Postale du Burkina Faso.
Afin que le logotype et les visuels soient en adéquation avec les exigences de la BPBF, le lauréat retenu s’engage à travailler directement sous la supervision de la BPBF. Il se consacrera pleinement au respect des exigences de la BPBF, aux travaux engagés quant à la correction et à la finalisation du logotype et des visuels et à la réalisation de la charte graphique.

Les auteurs des trois meilleures propositions retenues seront récompensés ainsi qu’il suit : 1er : 1 000 000 Francs CFA ; 2eme : 600 000 Francs CFA ; 3eme : 400 000 Francs CFA.

Les informations complémentaires et les termes de références peuvent être obtenus auprès du secrétariat de la Banque Postale du Burkina Faso au 25 41 01 38.

Ouagadougou, le 22 avril 2022.
Le Directeur Général

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Centre américain de langue : Cours de conversation session III