LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : La police municipale saisit 300 litres d’alcool frelaté

Publié le mercredi 20 avril 2022 à 14h11min

PARTAGER :                          
Ouagadougou :  La police municipale saisit 300 litres d’alcool frelaté

La direction générale de la police municipale de Ouagadougou a procédé, ce mercredi 20 avril 2022, à la saisie d’une grande quantité d’alcool dans un quartier de la ville. L’opération a été menée par la direction de la police de salubrité et de la tranquilité urbaine.

Il s’agit au total de la saisie de 300 litres d’alcool frélaté. Selon la direction de l’ information et de la communication, cet alcool servait à la fabrication de liqueurs locales impropres à la consommation.

La police municipale rappelle aux populations que la commercialisation des boissons alcoolisées est soumise à une autorisation délivrée par une autorité administrative compétente notamment le Maire ou le prefet définissant la catégorie de la licence.

Pour tout besoin, contactez la ligne verte : 80.00.11.03

Source : Page Facebook de la police municipale

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 avril 2022 à 18:31, par Bernard Luther King ou le Prophète Impie En réponse à : Ouagadougou : La police municipale saisit 300 litres d’alcool frelaté

    Bon Boulot : Police Municipal ; Police National, etc. Il faut que ça change et qualitativement. De même, il faut traquer tous les commerces qui tuent le voisinage à petit feu par la pollution de l’air. Et pour ça, demandez une formation en matière de pollution de l’air. L’odorat, ca s’exerce et tout le monde peut y arriver. Alors, il faut surtout eviter des enquêtes par des gens avec un odorat fletri par suite de l’indifference quoitidienne aux odeurs pour rendre de faux resultats qui y vont de la vie et de la santé des citoyens.
    A bas Dieu et vive l’Esprit d’universalité.

  • Le 21 avril 2022 à 08:13, par Alexio En réponse à : Ouagadougou : La police municipale saisit 300 litres d’alcool frelaté

    Au lieu de crier au voleur chaque fois quont fait la saisine illegale des produits comme les boissons et autres contrefactions l huile,bous devions etudies le cote sosiologique et historique de ses tendenses-la.

    Depuis le commencement du kapitalisme aux USA, les contrebandes ce sont organisees avec une creativite dont nous humains a le secret. Meme les animaux devant des defis de survis dviennent creatifs pour se sauver la peau.

    Je n applaudis pas cette infraction illegale qu est la fabrication illicite des boissons frelatees.colisees

    Mais vivant en Europe depuis beaucoup d annees la tendance est pareille.

    La contrebande des boissons alcolisees fait parti du quotidien des douaniers. Les frontieres poureuses aidantes ont contribuees a ce phenomene dont le gain facile qui echappe a toute retombee fiscale aux pays respectifs.

    L avantage de cette contrebande est leur avancee materielle technologique de la production qui defi toute concurrence loyale et legale.

    Malheuseusement que chez nous c est l inverse. La technologie est au stade primitif et expose son consommateur a des risques et perils.

    Les pays scandinaves pour lutter contre ce fleau sont arrives a introduire des associations de petites unites industrielle de production legale et controller par l Etat.

    Cet esprit d initiatives de l accompagnement de l Etat a creer des emplois, et dimunia ainsi la contrebande endemique.

    Aux USA AL-CAPONE DANS LES ANNEES 30 AVAIT LE CONTROLLE DE CE MARCHE ILLICITE ET ILLEGALE.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique