LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Régions des Hauts-Bassins : Saisie d’un important lot de produits issus de la faune

Publié le jeudi 14 avril 2022 à 11h30min

PARTAGER :                          
Régions des Hauts-Bassins : Saisie d’un important lot de produits issus de la faune

Le Burkina Faso fait de la lutte contre la chasse des éléphants, crocodiles et hippopotames et la commercialisation des produits qui en sont issus, ses priorités.

Le vendredi 8 avril 2022, la direction régionale de l’environnement des Hauts-Bassins a saisi entre les mains de quatre présumés trafiquants huit peaux de crocodiles, une défense entière d’éléphant, trois morceaux de défense d’éléphant, huit morceaux de peaux d’éléphant, quatre côtes d’éléphant, une queue d’éléphant, un crâne et trois dents de phacochère mais également un crâne frais d’hippopotame et 19 objets sculptés en ivoire.

Cette opération qui a bénéficié de l’appui de l’ONG Conservation justice et du réseau EAGLE est intervenue au moment où les présumés trafiquants tentaient découler leurs marchandises. Ces derniers risquent, selon le Code forestier, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans et une amende pouvant s’élever jusqu’à cinq millions de francs CFA.

Lefaso.net
Source : Direction régionale de l’environnement des Hauts-Bassins

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2022 à 09:17, par Ouaga pas chic En réponse à : Régions des Hauts-Bassins : Saisie d’un important lot de produits issus de la faune

    Sans compter les lions hyenes girafe singe détenus chez des particuliers à ouaga dont des politiciens !! On fait comment pout cela ?
    Quelle lutte pour le traffic d’espèce et le braconnage ?
    Sachant qu’au faso il n’y a plus d’animaux sauvages a part des éléphants vers po...pour combien de temps ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND